Découvrez 5 clés pour améliorer l'expérience collaborateur !
5 clés pour améliorer l’expérience collaborateur

Vous êtes manager et souhaitez améliorer l’expérience collaborateur dans votre entreprise ? Vous avez bien raison : en plus d’être un facteur clé de fidélisation, c’est un point essentiel pour attirer les meilleurs candidats… Pour vous aider, nous avons rassemblé quelques clés afin de booster l’expérience de vos (futurs) protégés !

Être un manager bienveillant

Oui, votre posture de manager est cruciale et influence inévitablement l’expérience de vos collaborateurs ! Ils veulent avoir un manager attentionné, soucieux de leur bien-être autant que de leur productivité, capable de les mettre dans les conditions idéales pour travailler et progresser. Vous souhaitez être un manager bienveillant ? Vous pensez l’être mais vous aimeriez vous améliorer ?

Retrouvez le portrait-robot du manager bienveillant !

 

Profiter des avantages du télétravail

En matière de télétravail, la nouvelle réforme du Code du travail change la donne : il s’agit désormais d’un droit pour tous vos collaborateurs ! Ça tombe bien, le télétravail ne manque pas d’avantages pour eux : il limite les déplacements, simplifie leur quotidien, leur offre plus de flexibilité, de sérénité… et cela vous permet de booster l’expérience collaborateur ! Et si vous en profitiez ?

Découvrez tous les avantages du télétravail

 

Maîtriser l’art du feedback

Même le meilleur des collaborateurs a besoin de retours constructifs pour avancer et progresser dans son travail : veillez donc à faire des feedbacks efficaces ! Les clés pour y parvenir ? Choisir le bon moment, être sincère – mais objectif – et inciter à l’action. En bénéficiant de vrais échanges centrés sur leur amélioration, vos collaborateurs se sentiront considérés, se vanteront d’un tel accompagnement et seront deux fois plus efficaces à leur poste...

On vous aide à réussir vos feedbacks !

 

Miser sur les astuces de la fidélisation

Certaines petites astuces peuvent suffire à fidéliser vos talents… et, par la même occasion, à améliorer l’expérience collaborateur ! Par exemple ? Réévaluer les salaires, repenser le cadre de travail (une salle de repos est souvent bienvenue !), renforcer la proximité avec des événements conviviaux, réduire les déplacements... Et, parce que la gestion de carrière reste une priorité, n’oubliez pas de parler régulièrement d’évolution ! Bonus : faites preuve de créativité et proposez des avantages originaux qui n’existent nulle part ailleurs ! Vous ne savez pas par où commencer ?

 

Profitez de nos 7 astuces

Réduire la pénibilité au travail

Vos salariés ont un métier pénible, font quotidiennement face à des facteurs de risques ou à des contraintes physiques ? Malgré cela, des solutions existent pour améliorer l’expérience collaborateur, quel que soit votre secteur d’activité : repenser l’organisation de leur job, utiliser les bons outils et rester vigilant en permanence… Vous voulez réduire la pénibilité et rendre meilleure l’expérience de vos salariés ?

On vous donne quelques conseils !

 

Managers, vous voilà parés pour améliorer l’expérience collaborateur de vos perles rares ! Avant de passer à l’action, n’oubliez pas que ces astuces doivent avant tout être adaptées aux attentes de vos salariés. Soyez à l’écoute, veillez sur leur qualité de vie au travail et agissez en fonction pour que chacun se sente bien dans ses baskets – et dans l’entreprise !

Crédit photo : Designed by Freepik

CDD saisonnier : mode d’emploi

Dans la famille des CDD, je demande : le contrat saisonnier ! Pensé pour s’adapter aux aléas d’activité des entreprises soumises à des contraintes extérieures fortes et régulières, il offre une vraie souplesse… en étant toutefois bien encadré, notamment depuis la loi El Khomeri de 2016 qui l’a enfin légalement défini.

BD : 5 erreurs à éviter au moment de recruter

Chloé, héroïne de notre nouvelle BD, est une chargée de recrutement enthousiaste et motivée ! Comme elle, vous mettez toute votre énergie pour mener au mieux vos process d’embauche et d’intégration ? Pour y arriver, attention à ne pas commettre d’impairs qui pourraient venir vous compliquer la tâche.

Le bilan d’intégration : un moment essentiel du recrutement

Offre d’emploi, pré-sélection, entretien de recrutement, embauche puis, accueil au sein de vos équipes : toutes ces étapes du recrutement font évidemment partie de votre boîte à outils de recruteur. Mais attention à ne pas relâcher trop tôt vos efforts ! L’organisation d’un bilan d’intégration, voire de plusieurs, peut s’avérer indispensable pour sécuriser votre recrutement.

Category

Conseils pratiques
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image