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Exercer ses droits sur ses données personnelles

Les données personnelles vous concernant dont nous disposons, ont été collectées loyalement et de façon légitime. Vous disposez néanmoins d’un droit d’accès sur ces données.

Aide

Un certain nombre de vos données sont directement modifiables par vous-même sur votre espace personnel (adecco.fr). De façon générale, les informations que vous pouvez modifier sont celles concernant vos données d’identification : civilité, noms, adresse, téléphone. Vous avez également la possibilité de modifier des données relatives à votre profil : CV, disponibilités. Vous pouvez vous connecter à votre espace personnel à l’aide de votre identifiant et mot de passe. Précisions :

Vous êtes susceptible de recevoir un certain nombre d’informations de notre part, notamment des propositions d’offres d’emploi (par e-mail ou SMS), des newsletters (par e-mail) ou encore d’être contacté par téléphone. Vous disposez de deux possibilités pour ne plus recevoir de communications marketing ou d’offres par nos services :

  • A partir de votre connexion à votre espace personnel (Adecco.fr), allez dans « profil », puis « mes informations » et décochez les champs souhaités.
  • A partir de l’app, allez dans « profil », puis « mes abonnements » et décochez les champs souhaités.
  • Dans tous les e-mails que vous recevez, vous disposez en bas du mail d’un lien de désinscription sur lequel il vous suffit de cliquer. S’il s’agit de SMS, veuillez suivre les instructions du STOP SMS.

Votre compte Internet vous permet de créer, visualiser ou modifier les informations qui vous concernent. Dès lors que vous disposez d’un compte internet, cela signifie que nous avons un « dossier personnel informatisé » vous concernant. La désactivation de votre compte entraîne la suppression de votre « dossier personnel Adecco » et ne nous permet plus de vous proposer des missions.

Si vous souhaitez désactiver ou supprimer votre compte Internet :

  • Remplissez ce formulaire pour exercer vos droits sur vos données personnelles, cochez « droit à l’oubli » et expliquez votre demande dans la case « détails de la demande ». Il faudra également fournir un justificatif d’identité (ex : carte d’identité, passeport, titre de séjour ou permis de conduire).
  • Si vous souhaitez faire valoir votre droit à la visualisation complète de votre « dossier personnel » Adecco, remplissez ce formulaire : cochez « droit d’accès » et expliquez votre demande dans la case « détails de la demande ». Il faudra également fournir un justificatif d’identité (ex : carte d’identité, passeport, titre de séjour ou permis de conduire).

Les données personnelles dont nous disposons et qui vous concernent ont été collectées loyalement et de façon légitime. Elles ne peuvent être détruites sans méconnaître nos propres obligations légales de conservation, en particulier lorsque nous sommes dans une relation employeur / salarié intérimaire ou prestataire / client. Si vous n’avez jamais eu de mission, nous vous informons qu’après six mois sans contact avec vous, votre dossier est archivé puis supprimé au bout de douze mois.

  • Pour toute modification des données « inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite », vous pouvez le faire directement sur votre espace personnel ou en contactant une agence Adecco.
  • Si vous souhaitez que nous supprimions totalement votre « dossier personnel Adecco » de nos bases, vous pouvez exercer votre droit à l’oubli en remplissant ce formulaire : cochez « droit d’oubli » et expliquez votre demande dans la case « détails de la demande ». Il faudra également fournir un justificatif d’identité (ex : carte d’identité, passeport, titre de séjour ou permis de conduire).

Formulaire pour exercer ses droits sur ses données personnelles