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visuel cadeaux ou prime de fin d annee
Cadeaux ou primes de fin d’année : c’est le moment de fidéliser vos employé·es

Face à la baisse du pouvoir d’achat des ménages, comme à la pénurie de candidat·es qui sévit dans de nombreux secteurs d’activité, renforcer les avantages en espèce ou en nature de vos collaborateurs et collaboratrices est évidemment un des leviers essentiels d’attractivité et de fidélisation. Profitez donc de la fin d’année pour récompenser les efforts fournis par vos salarié·es et intérimaires, pour les motiver à attaquer le prochain exercice avec dynamisme, mais aussi pour convaincre les nouvelles recrues d’intégrer vos rangs ! La prime de partage de la valeur vous offre à cet effet de nouvelles opportunités, combinées ou non avec les autres possibilités de gratification.

POSTÉ LE 23-11-2022
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Conflits d’équipe : un enjeu managérial essentiel à l’heure du télétravail

Qui dit relations humaines, dit forcément différences et altérité qui, sans garde-fous suffisants, peuvent parfois nourrir des tensions interpersonnelles importantes et dégénérer dans des conflits conséquents. Le monde de l’entreprise ne déroge évidemment pas à cette règle, d’autant que les évolutions récentes des modes de travail ont fait évoluer les processus de cristallisation et d’expression des différends entre collègues. En tant que manager, comment se positionner désormais ?

POSTÉ LE 14-10-2022
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Une manager applaudie ses équipes
Management : les grands enjeux repérés en 2022

Entrée dans les mœurs du télétravail, phénomène de « grande démission » aux États-Unis, phénomène qui s’est étendu également en France (les démissions au 1er trimestre 2022 ont bondi de 20 % par rapport à fin 2019 (1)), difficultés de recrutement dans certains secteurs… La pandémie a entraîné des changements majeurs dans le monde du travail et dans la manière dont les salarié·es appréhendent leur activité professionnelle. Ces nouvelles attentes sont aussi synonymes de nouvelles exigences pour les managers afin de fidéliser les talents et conserver une longueur d’avance dans la course au recrutement. Zoom sur 4 grandes tendances du management en 2022.

POSTÉ LE 15-09-2022
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accompagner collaborateur handicap
Comment accompagner vos collaborateurs en situation de handicap invisible ?

Maladie chronique, déficience visuelle ou auditive, troubles psychiques, troubles cognitifs : autant de handicaps souvent invisibles par l’entourage professionnel, mais pourtant invalidants dans le quotidien de travail. Comment en parler au sein de l’entreprise, tout en respectant la vie privée des personnes concernées ? Comment lutter contre l’isolement et les difficultés de ces salariés ? On en parle !

POSTÉ LE 31-05-2022
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Télétravail et cybersécurité : comment protéger les données de votre entreprise ?

La crise sanitaire a entraîné dès 2020 le déploiement massif du télétravail au sein d’entreprises n’y étant pour beaucoup pas suffisamment préparées. Et notamment en matière de sécurité informatique. Or la connexion hors des murs de l’entreprise, via l’ordinateur et le mobile de chaque collaborateur concerné, démultiplie la surface d’attaque des postes de travail non assez sécurisés. Un risque dont de nombreuses entreprises ont fait les frais depuis 2020, et dont la prévention passe par la sensibilisation des salariés et l’adoption de bonnes pratiques au niveau collectif.

POSTÉ LE 04-03-2022
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deux personnes dans un entrepot se serrent la main
Comment fidéliser les intérimaires qui travaillent pour votre entreprise ?

Le marché de l’emploi est de plus en plus flexible, et former sans cesse de nouveaux collaborateurs représente un coût pour les employeurs. Pour améliorer la productivité, réduire les temps de formation, mais également renforcer l’attractivité de son entreprise, fidéliser les salariés en intérim est désormais incontournable. Adecco vous explique les enjeux d’une telle fidélisation, et comment y parvenir.

POSTÉ LE 15-12-2021
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reconnaissance au travail
La reconnaissance : moteur de performance et de rétention

Encourager l’innovation, motiver, éviter le turnover : les effets bénéfiques de la reconnaissance des efforts et du travail des collaborateurs sont nombreux et essentiels pour le bien-être au travail. Alors comment insuffler en tant que manager, cette culture de la reconnaissance ? Voici pour cela quelques outils.

POSTÉ LE 22-11-2021
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Flex office
Flex office : un enjeu souvent contradictoire pour l’entreprise

Ce modèle d’organisation de l’espace de travail, qui a émergé au cours des années 80, a depuis conquis de nombreuses entreprises, TPE comme grands groupes. Objectif : optimiser le taux d’occupation des bureaux, en ne les affectant pas de façon individuelle. Un enjeu d’autant plus actuel dans cette période de montée en puissance du télétravail partiel. Il impose de repenser la gestion et l’utilisation de l’immobilier d’entreprise… mais ne fait pas forcément l’unanimité des salariés. Dans ce contexte, comment mettre en œuvre le flex office de façon performante et habitable pour tous les membres de l’entreprise ?

POSTÉ LE 20-10-2021
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retour presentiel comment motiver les salaries
Retour au travail en présentiel : comment motiver vos salariés ?

Sujet star des sondages actuels, le retour « au bureau » ne fait pas l’unanimité des salariés français… La pratique du télétravail imposée par la crise sanitaire leur a permis de découvrir certaines opportunités offertes par le travail à distance et seuls 57 % d’entre eux envisageraient positivement la rentrée en mode présentiel (1).

POSTÉ LE 02-09-2021
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Visuel Blurring comment accompagner vos equipes
Blurring : comment mieux accompagner vos équipes

Derrière cet anglicisme, une tendance professionnelle repérée depuis déjà plusieurs années du fait de la digitalisation des pratiques, mais encore plus accentuée par la généralisation du télétravail. Il s’agit du brouillage des frontières entre vie professionnelle et vie privée, qui participe à peser sur le quotidien des collaborateurs, donc sur leur implication et leur efficacité. Nos conseils pour l’endiguer.

POSTÉ LE 03-05-2021
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