Diffuser une annonce d’emploi via le digital : le kit du débutant

Il est bien loin le temps des petites annonces publiées dans le journal local pour recruter ! Comme les méthodes des candidats pour trouver un poste, les moyens de diffuser une annonce d’emploi évoluent. Aujourd’hui, de multiples solutions digitales existent. Voici les plus intéressantes pour débuter !

Utiliser les réseaux sociaux professionnels

Aujourd'hui, rares sont les professionnels en recherche de nouvelles opportunités qui ne sont pas inscrits sur Viadeo et LinkedIn. Ça tombe bien, ces deux réseaux sociaux professionnels proposent des outils d'aide au recrutement qui vous permettent notamment de :

  • diffuser vos offres, sur web et mobile, auprès d'une communauté ciblée ;
  • consulter la CVthèque du site ;
  • créer une page pour votre entreprise ;
  • sélectionner les meilleurs candidats.

Diffuser une annonce d’emploi sur Facebook

En 2017, Facebook comptait 33 millions d’utilisateurs en France : dans le cadre d’un recrutement, le réseau social peut avoir un impact considérable ! Vous pouvez utiliser la page de votre entreprise ou votre compte professionnel pour relayer les offres des sites d’annonces d’emploi. Si besoin, servez-vous du ciblage publicitaire, ultraprécis, pour atteindre directement votre cible.

Tirer profit des sites d’annonces d’emploi, ou job boards

Comme nous le disions en introduction, les candidats en recherche active ne se donnent plus la peine d'ouvrir le journal à la page « petites annonces ». Ils se tournent vers leur ordinateur, et plus particulièrement les jobboards, ces sites spécialisés dans la diffusion d’annonces d’emploi.

Se faire accompagner par Adecco

Eh oui, Adecco vous aide aussi à diffuser vos offres via le digital ! Nous disposons d’un service spécialisé qui saura vous proposer les outils de diffusion digitale adaptés à vos besoins. Vos offres pourront ainsi être visibles sur les principaux canaux digitaux, ce qui augmentera vos chances de trouver le candidat idéal. En prime, vous bénéficierez de l'accompagnement précieux de professionnels du recrutement…

Vous avez bien rédigé votre offre d’emploi en suivant des conseils d’expert ? Très bien ! Mais n’oubliez pas que pour un maximum d’efficacité, elle doit être publiée sur le terrain de jeu des candidats. C'est pourquoi le digital est incontournable !

(1) Blog du modérateur,Chiffres Facebook - 2017
Crédit photo : Designed by Jcomp / Freepik

Recruter en alternance : quelles aides pour vous accompagner ?

Vous n’avez encore jamais sauté le pas de l’embauche en alternance ? Coût, sélection des candidats, ou engagement dans le tutorat font en effet souvent partie des craintes des employeurs tentés par l’aventure de l’alternance. Savez-vous pourtant que de nombreuses aides sont à votre disposition pour chacun de ces facteurs d’appréhension ?

Recruter en TPE/PME (ép. 5) : comment bien intégrer votre nouveau collaborateur ?

Après un (plus ou moins) long processus de recrutement dont chaque étape a été guidée par nos précédents épisodes dédiés aux enjeux du recrutement dans les (très) petites et moyennes entreprises, votre nouveau salarié va enfin faire son entrée dans votre équipe. Attention, à l’heure où les collaborateurs n’hésitent plus à changer d’employeur, surtout durant les premiers mois de leurs contrats, la phase d’intégration d’un nouveau collaborateur, que l’on nomme également onboarding, est devenue un véritable enjeu de performance.

3 conseils pour recruter sans discriminer

La plupart du temps inconscients, les automatismes et les représentations participent à faire peser des risques de discrimination sur le recrutement. Aujourd’hui encore, les discriminations impactent fortement l’accès à l’emploi de certains profils… mais aussi la performance des entreprises qui passent, ainsi, à côté de talents aux compétences pourtant recherchées. Découvrez nos 3 conseils pour ouvrir le recrutement à la diversité !

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