| Sujets

Le handicap n’est pas un obstacle aux compétences

Abordez le sujet avec votre agence en toute transparence !

Guides

En 2019, 5000 personnes en situation de handicap ont été mises à l’emploi par les agences Adecco partout en France, alors pourquoi pas vous ? Adecco est engagé depuis plus de 30 ans en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Nos intérimaires témoignent

Faire reconnaître sa situation de handicap, c'est :

Préserver votre santé ou travail
déclarer votre handicap, c'est réduire les risques d'une aggravation de votre situation liée à votre octivité professionnelle en permettant de lever les difficultés rencontrées dons l'exercice de votre métier.

Anticiper votre évolution professionnelle
ne pas partager avec son employeur ses restrictions et aménagements, c'est prendre le risque de dégrader votre situation et de vous exposer à des difficultés croissantes et à l'issue incertaine.

Accéder à des avantages ou quotidien
Prêt pour travaux d'adaptation de votre logement, accès à un logement adapté, cellule de soutien psychologique, accompagnement social...

Bénéficier le cas échéant d'un aménagement technique
organisationnel ou horaire de votre poste de travail.

Accroître vos opportunités d'accéder à l'emploi en intérim
grâce à l'abondement de votre CPF qui favorise votre accès à la formation. ainsi qu'au cas de recours "Bénéficiaire de l'obligation d'emploi" créé depuis le 1er janvier 2019.

À lire également

Le CDI Intérimaire

Connaissez-vous le CDI-I ? Oui oui, le CDI-I.

C’est un CDI avec un truc en plus. Et ce truc, c’est un “I” qui veut dire “Intérimaire” mais aussi tellement plus. Plus de sécurité dans l’emploi avec 1 employeur unique qui est Adecco, un salaire garanti et tous les avantages du CDI : congés payés, mutuelle et la confiance des banques pour plus de sérénité. Plus de flexibilité avec des missions pouvant aller jusqu'à 36 mois, l’opportunité de découvrir 2 nouveaux métiers liés au vôtre, le tout dans un contrat innovant adapté aux évolutions du monde du travail pour faire décoller votre carrière.

Plus de possibilités avec un large choix de missions, de nouvelles méthodes de travail dans chaque entreprise et un meilleur accès à la formation pour enrichir votre CV. Alors vous signez quand ?

Voir
Entretien d’embauche : ça se prépare !

Passer un entretien d’embauche, ça fait peur au début, et puis on prend confiance et on joue sa meilleure carte : soi-même. L’essentiel est de bien se préparer, de soigner sa posture et de savoir ce dont on a envie… ou pas. Nos conseils pour s’y entrainer et arriver serein le jour-J !

Voir