TECHNICIEN RESPIRATOIRE (H/F)

  • Localisation
    Amiens, Somme
  • Date de publication
    2024-02-16T00:00:00
  • Type de contrat
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Rythme
    Jour
  • Locaux
    Sans logement
  • Type d'établissement
    Privée
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission

Le technicien respiratoire est un maillon important de la chaîne du soin, qui accompagne au quotidien le patient qui souffre de difficultés respiratoires.

Il intervient dès le début de la prise en charge, afin que le patient bénéficie en permanence chez lui d’un matériel d’assistance médicale de qualité et sûr.

Ainsi, il installe le matériel respiratoire au domicile du patient, et effectue les réglages permettant son utilisation, vérifie son bon fonctionnement, le répare si besoin en cas de dysfonctionnement, et en assure l’entretien.

Tout au long du traitement, il gère le renouvellement des consommables, réapprovisionne les patients en oxygène médical, récupère les matériels usagés, en veillant à la bonne gestion des stocks.

Pour que ces matériels soient manipulés dans de bonnes conditions, il forme le patient, son entourage et le personnel soignant amenés à intervenir, dans le cadre des règles de sécurité et d’hygiène.

D’un point de vue plus administratif, il rédige des comptes-rendus de suivi (visites, télé suivi, anomalies, alertes) et recueille les renseignements nécessaires à la constitution du dossier du patient et à sa facturation.

Après une hospitalisation, il a aussi un rôle de conseil et fait le lien avec la structure hospitalière et les médecins afin de bien organiser le retour à domicile.

Votre profil

Le technicien respiratoire doit être polyvalent. Il doit tout d’abord avoir de bonnes connaissances en matière d’utilisation des dispositifs médicaux liés aux activités respiratoires (oxygénation ou Pression Positive Continue).

Il doit également connaître les règles et procédures qualité, sécurité et hygiène.

Au-delà de ses compétences techniques, étant au contact de personnes fragiles, il doit avoir un grand sens de l’écoute, être patient, bienveillant et rigoureux. Il doit aussi savoir faire preuve de pédagogie lorsqu’il s’agit des sensibiliser ses clients à l’utilisation des matériels dont dépend leur bien-être.

Il doit par ailleurs être discret de manière à respecter le secret médical.

Amené à se déplacer au domicile des patients, il doit bien connaître sa zone géographique d’intervention et bien sûr être titulaire du permis de conduire.

Mission dès que possible jusqu'au 14 décembre 2023 inclus, 7h50 / jour, secteur Amiens.

A propos de nous

Adecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie…) sont à vos côtés 7j/24h.
Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.