Comment justifier un accroissement temporaire d’activité ?

Vous souhaitez recruter en intérim pour faire face à un accroissement temporaire d’activité ? Avant de faire des plans sur la comète, assurez-vous que ce dernier est bel et bien justifié, en accord avec le Code du travail !

Pour recruter en CDD ou en contrat intérimaire, il est indispensable d’indiquer ce qui entraîne une surcharge temporaire dans l’activité habituelle de l’entreprise. Autrement dit ? Pouvoir expliquer pourquoi l’entreprise est obligée de faire appel à du personnel extérieur. Par exemple, un accroissement temporaire d’activité peut être justifié par :

  • un rattrapage de retard ;
  • une surcharge de travail ;
  • un afflux de commandes ;
  • une organisation temporaire ;
  • etc.

À découvrir : quelles activités pour les travaux saisonniers ?


Pour connaître toutes les situations qui vous permettent de recourir au travail temporaire, retrouvez le détail des justifications dans le livre blanc « 140 questions réponses sur le travail temporaire et le recrutement » !

L'actualité en matière d'emploi et de handicap en quelques chiffres

L’intégration du handicap au cœur des stratégies RH fait partie des grands enjeux de la lutte contre la discrimination sur le marché de l’emploi. Chaque année, l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) fait le point sur les pratiques des employeurs et la trajectoire professionnelle de leurs collaborateurs concernés. Retour sur les chiffres enregistrés l’an dernier !

L’évolution du CDI intérimaire en quelques chiffres

Votre entreprise a régulièrement recours à l’intérim, mais vous hésitez à vous tourner vers le CDI intérimaire, car vous n’êtes pas encore assez familier avec ce nouveau contrat ? De nombreuses entreprises ont déjà fait le premier pas : depuis sa création en 2014, le CDI intérimaire a en effet bien évolué. On fait le point en quelques chiffres !

Animaux de compagnie au travail : 3 bonnes raisons de s’y mettre

Nous vous avons déjà parlé des bienfaits d’un animal de compagnie au travail. Vous doutez encore des avantages que cela peut avoir pour vos équipes ? Voici 3 bonnes raisons pour que votre entreprise s’y mette !

Infographies
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image