Comment justifier un accroissement temporaire d’activité ?

Vous souhaitez recruter en intérim pour faire face à un accroissement temporaire d’activité ? Avant de faire des plans sur la comète, assurez-vous que ce dernier est bel et bien justifié, en accord avec le Code du travail !

Pour recruter en CDD ou en contrat intérimaire, il est indispensable d’indiquer ce qui entraîne une surcharge temporaire dans l’activité habituelle de l’entreprise. Autrement dit ? Pouvoir expliquer pourquoi l’entreprise est obligée de faire appel à du personnel extérieur. Par exemple, un accroissement temporaire d’activité peut être justifié par :

  • un rattrapage de retard ;
  • une surcharge de travail ;
  • un afflux de commandes ;
  • une organisation temporaire ;
  • etc.

À découvrir : quelles activités pour les travaux saisonniers ?


Pour connaître toutes les situations qui vous permettent de recourir au travail temporaire, retrouvez le détail des justifications dans le livre blanc « 140 questions réponses sur le travail temporaire et le recrutement » !

Congés d’été : les clés pour gérer le planning de vacances de vos salariés

Dans les entreprises, l’été rime aussi souvent avec casse-tête organisationnel : et pour cause, la période légale de congés payés implique d’organiser les départs en vacances de vos collaborateurs, en ménageant autant le fonctionnement de l’entreprise que le besoin de repos de vos salariés. Pour éviter tout impair, le point sur les principales règles à respecter.

Besoin de recruter cet été ? Les 3 questions à vous poser avant de proposer un job étudiant

Vos collaborateurs ont déjà tous posé leurs congés estivaux ? Ou vous préparez la saison de rush de votre activité ? Évidemment, vous êtes déjà en train de préparer vos annonces de jobs d’été. Quelques conseils pour arriver à trouver la perle rare sans vous éparpiller, choisir le bon contrat et l’adapter à l’âge de votre nouveau collaborateur.

Infographie – L’emploi des seniors en chiffres

Quelle est la place des travailleurs seniors sur le marché de l’emploi actuel ? Cette place est-elle en progression ? Quels types de contrats signent-ils ? Afin de vous aider à y voir plus clair sur le sujet et à favoriser la cohabitation intergénérationnelle dans votre entreprise, nous faisons l’état des lieux de l’emploi des seniors en infographie !

Catégorie

Infographies
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image