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Préparer votre départ à la retraite

Sur les starting-block pour partir à la retraite ? Voici tous nos conseils pour bien la préparer. Prêts pour la quille ?

Guides

Que vous soyez cadre ou non-cadre, AG2R est l’institution qui gère la retraite complémentaire venant s’ajouter à la pension versée par le régime général de la Sécurité Sociale, appelée « retraite de base ». Chaque intérimaire Adecco cotise chaque mois à une retraite complémentaire. Ces cotisations sont transformées en points qui se cumulent sur un compte jusqu’au moment du départ en retraite. Des points peuvent également être attribués sans cotisation en cas de chômage ou maladie. Ils sont calculés au moment de la liquidation de la retraite sur justificatif.

Comment demander sa retraite ?

  • Pour la retraite de base : appeler le 3960 ou se rendre sur www.cnav.fr dans les 4 mois qui précèdent la date prévue de départ à la retraite
  • Pour la retraite complémentaire : remplir l’imprimé disponible sur www.interim.ag2rlamondiale.fr dans les 4 à 6 mois qui précèdent la date prévue de départ à la retraite

Votre dossier

Pièces à conserver pour constituer son dossier :
  • Certificats de travail (disponibles sur l’appli mobile Adecco&moi)
  • Attestations Pôle Emploi (disponibles sur l’appli mobile Adecco&moi)
  • Bulletins de salaire (disponibles sur l’appli mobile Adecco&moi)
  • Relevés des points retraite
  • Décomptes de la CPAM en cas d’arrêt maladie > 60 jours

Points retraite

Consulter en ligne ses points retraite actualisés ou appeler le 09 74 50 20 01

Estimation

Estimer le montant global de sa future pension en se renant sur : www.marel.fr

Cumul emploi-retraite

Retrouvez tous les cas de figure et les conditions sur le site www.interim.ag2rlamondiale.fr

À lire également

Consultez la newsletter des intérimaires

Retrouvez les dernières newsletters Adecco qui vous sont dédiées !

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Vos avantages financiers

C’est le moment idéal pour (ré)apprendre à gérer son budget !

Vous souhaitez maitriser vos dépenses ? Vous avez besoin d’anticiper d’éventuelles difficultés financières ?

Le Fastt a mis au point un site dédié, pour permettre de faire le point sur ses dépenses, ses ressources et les actions à mettre en place pour gérer au mieux son budget mensuel. Des crédits auto, projet et personnels peuvent être mis en place pour financer un besoin. Et pour les coups durs, un service d’assistance sociale est disponible pour trouver des solutions adaptées.

Activer ces dispositifs, c’est comme nager avec des brassards : cela permet d’avancer en maintenant la tête hors de l’eau.

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