| Sujets

Réforme de l'assurance chômage

Guides

Découvrez les impacts sur vos conditions d’éligibilité, le rechargement de vos droits et la dégressivité de vos allocations chômage.

Qu’est-ce qui évolue pour moi en 2020 ?
Récapitulatif de la réforme assurance chômage Récapitulatif de la réforme assurance chômage Récapitulatif de la réforme assurance chômage

A partir du 1er Avril 2020 : nouvelles règles de calcul des allocations chômage

La durée d’indemnisation sera désormais égale au nombre de jours calendaires, travaillés ou non, à partir du premier jour d'emploi pendant la période de référence, jusqu'au terme de celle-ci.

Les personnes qui travaillent de manière fractionnée pendant leur période d’affiliation (en alternant CDD courts et inactivité) auront une indemnisation potentiellement plus longue, mais avec un montant mensuel plus faible.

Nos équipes Adecco sont là pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi et vous aider à trouver une mission correspondant à votre profil et vos compétences. Vous terminez bientôt une mission ? Venez nous voir en agence et nous construirons ensemble votre parcours professionnel.

À lire également

Les dispositions légales du CDI Intérimaire

Le CDI Intérimaire est la dernière révolution du monde de l’emploi. Vous en avez certainement entendu parler, mais ce qui se cache derrière reste encore flou ? Pas de panique, on vous explique tout !

Voir
La diversité : notre engagement au quotidien

C’est le moment idéal pour postuler sans à priori !

Sur quels critères se base le recrutement d’un candidat ? L’emploi a-t-il un âge, un sexe ou une orientation sexuelle ?

Depuis de nombreuses années Adecco est engagé dans la lutte contre toute forme de discrimination dans l’emploi.
Nous avons mis en place des méthodes de recrutement fondées sur les seules compétences et aptitudes professionnelles.
Avec vous, nous participons chaque jour à promouvoir la diversité et agissons pour l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, les jeunes, les séniors, les personnes en situation de handicap…


Se baser sur des stéréotypes pour recruter, c’est comme regarder la télévision en noir et blanc : on ne se rend pas compte de ce que peut nous apporter la richesse des couleurs.

Voir