| Sujets

Nos outils d'évaluation : la garantie d'une bonne adéquation profil/poste.

C’est le moment idéal pour mieux vous connaître !

Comment nos recruteurs valident vos compétences ? Qu’est-ce qui nous permet de vous positionner au bon poste, dans la bonne entreprise ?

L’analyse du poste proposé par notre client est essentielle. L’objectif est de comprendre les connaissances indispensables, l’expérience nécessaire, les qualités requises, l’évolution possible, etc…
À partir de ces éléments, nos recruteurs choisissent différentes méthodes pour valider vos compétences (tests, entretiens, mises en situation, questionnaires…) et vous font un retour sur les résultats obtenus : cela vous permet de mieux vous connaître (points forts et axes de progrès).

Utiliser nos outils d’évaluation c’est comme rouler avec la direction assistée : on négocie mieux les virages et on évite les obstacles.



Guides

Comment ça marche ?

L’analyse de poste est essentielle pour bien cerner les compétences nécessaires à la réussite de votre mission.
L’objectif de cette étape est de recueillir toutes les informations indispensables: quelles connaissances sont attendues et pourquoi ? Quelle expérience permettra d’être rapidement opérationnel dans votre nouvel environnement de travail ? Quelles sont les qualités professionnelles qui font la différence ? Quelles sont les évolutions possibles ?...
A partir de ces éléments, nous choisirons les méthodes d’évaluations qui vous orienteront vers le bon poste .

Nos méthodes nous permettent aussi de mieux vous connaitre : vos points forts, vos axes de progrès… C’est pourquoi, nous vous restituons systématiquement les résultats des tests/questionnaires que vous passez.

En vous connaissant bien, nous pouvons vous valoriser au mieux auprès de nos clients.

À lire également

Vidéos et podcasts : "L'Emploi & Moi"
Besoin d’aide pour trouver un job ? Pas de panique ! Les équipes d’Adecco ont lancé L’emploi et moi, une nouvelle série de vidéos et de podcasts sur le thème du recrutement pour vous aider à intégrer le monde du travail. Alors en avant pour que l’emploi et vous ne fassent qu’un !
Voir
3 conseils pour préparer un entretien vidéo

Un entretien vidéo, ça se prépare au même titre qu’un entretien physique. Si le format peut faire peur, rassurez-vous, le fond reste le même. Ce type d’entretien est de plus en plus utilisé par les entreprises. La raison : un gain de temps pour le recruteur et pour le candidat. Que ce soit par Skype ou entretien différé, quelques règles sont à respecter.

Voir