| Sujets

Nos outils d'évaluation : la garantie d'une bonne adéquation profil/poste.

C’est le moment idéal pour mieux vous connaître !

Comment nos recruteurs valident vos compétences ? Qu’est-ce qui nous permet de vous positionner au bon poste, dans la bonne entreprise ?

L’analyse du poste proposé par notre client est essentielle. L’objectif est de comprendre les connaissances indispensables, l’expérience nécessaire, les qualités requises, l’évolution possible, etc…
À partir de ces éléments, nos recruteurs choisissent différentes méthodes pour valider vos compétences (tests, entretiens, mises en situation, questionnaires…) et vous font un retour sur les résultats obtenus : cela vous permet de mieux vous connaître (points forts et axes de progrès).

Utiliser nos outils d’évaluation c’est comme rouler avec la direction assistée : on négocie mieux les virages et on évite les obstacles.



Guides

Comment ça marche ?

L’analyse de poste est essentielle pour bien cerner les compétences nécessaires à la réussite de votre mission.
L’objectif de cette étape est de recueillir toutes les informations indispensables: quelles connaissances sont attendues et pourquoi ? Quelle expérience permettra d’être rapidement opérationnel dans votre nouvel environnement de travail ? Quelles sont les qualités professionnelles qui font la différence ? Quelles sont les évolutions possibles ?...
A partir de ces éléments, nous choisirons les méthodes d’évaluations qui vous orienteront vers le bon poste .

Nos méthodes nous permettent aussi de mieux vous connaitre : vos points forts, vos axes de progrès… C’est pourquoi, nous vous restituons systématiquement les résultats des tests/questionnaires que vous passez.

En vous connaissant bien, nous pouvons vous valoriser au mieux auprès de nos clients.

Contenus associés

Salariés en situation de handicap ? Soyez acteurs de votre vie professionnelle !

C’est le moment idéal pour aborder le sujet avec votre agence en toute transparence !

Vous êtes en situation de handicap mais n’avez pas encore abordé le sujet avec votre agence ?
Vous avez besoin d’un aménagement de votre poste de travail ou d’une formation ?

Se faire reconnaître travailleur handicapé est une démarche personnelle et volontaire auprès de la MDPH de votre ville. Ce statut vous donne des droits et nous permet de vous accompagner dans votre parcours.
Adecco s’engage depuis 30 ans en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap sur tout type de métier. Car ce qui compte pour nous ce sont vos compétences.

Ne pas parler de votre handicap à votre agence Adecco, c’est comme rouler sans ceinture : on se met en danger et on ne sécurise pas son parcours.

Voir
5 conseils et 5 erreurs à éviter pour réussir un entretien téléphonique

Le téléphone peut devenir votre allié dans la recherche d’emploi, à condition de maîtriser l’entretien téléphonique. Il vous promet rapidité, efficacité et proximité. Malgré tout, ces atouts peuvent se retourner contre vous. Une conversation trop rapide n’aura aucun effet. Le recruteur peut être efficace… en vous refoulant d’emblée.

Voir