| Sujets

Le CPF de Transition Professionnelle

Mis en place au 1er janvier 2019, le CPF de transition professionnelle remplace le CIF (congé individuel de formation).

Guides

A quoi ça sert ?

Il permet aux salariés qui souhaitent se reconvertir de bénéficier de formations certifiantes.

Il s’agit d’une modalité particulière de mobilisation du compte personnel de formation, permettant aux salariés de changer de métier ou de profession.

A qui cela s’adresse-t-il ?

Pour bénéficier du CPF de transition professionnelle, un intérimaire doit justifier d’une ancienneté d’au moins 24 mois consécutifs ou non, en qualité de salarié, dont 12 mois dans la même entreprise, quelle que soit la nature des contrats de travail successifs (intérim, CDD, CDI).

L’ancienneté s’apprécie à la date de départ en formation du salarié.

Qui contacter ?

Vous pouvez être accompagné dans la mise en œuvre de votre projet de formation par un conseiller en évolution professionnelle du FAF.TT.
Il pourra également vous aider à monter votre dossier de financement.
Pour prendre RDV avec un conseiller du FAF.TT, appelez le 01 73 78 13 30 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).

En savoir plus

À lire également

Des formations pour vous accompagner à chaque étape de votre projet professionnel

Quand arrive le moment de choisir son orientation lors de son cursus scolaire, il est souvent difficile de trouver sa voie. Trop jeune, pas assez de connaissances du milieu du travail… Mais avec plus d’expérience professionnelle et un projet professionnel clair, vous vous sentez désormais prêts à débuter une formation suite à vos missions chez Adecco ? Nous pouvons vous y aider ! Du contrat de développement professionnel intérimaire au compte personnel de formation, Adecco propose une très large palette de formations.

Voir
TalentAdecco : votre nouvel atout pour trouver un emploi !

La certification TalentAdecco vous permet de mettre en avant vos compétences et d’être reconnu pour votre professionnalisme auprès de nos clients et de nos agences.

Voir