| Sujets

Vos Compte Epargne Temps et Plan d’Epargne Retraite Collectif

C’est le moment idéal pour ouvrir votre CET !

Vous cherchez un moyen souple d’épargner ? Vous voulez optimiser les primes liées à votre contrat ?

Dès que vous avez atteint 151.67 heures de mission, Adecco vous propose le Compte Épargne Temps. Le CET est un placement libre, selon votre souhait, de vos primes (IFM, 13ème mois, JRTT, etc..). Ce compte est rémunéré à 6% ce qui dépasse de loin la rentabilité des comptes classiques. Et cerise sur le gâteau, dès le 6ème mois d’ouverture de votre compte, Adecco vous verse un bonus de 30€.

Profiter de cet avantage, c’est comme bénéficier de Tickets Restaurant : on multiplie très simplement sa mise et on augmente son pouvoir d’achat.

Guides

compte-epargne

Qui est éligible ?

Les intérimaires ayant cumulé 151h67 + 10% de CP au cours de leurs missions Adecco sur les 12 derniers mois précédents la demande d’ouverture.

Qui décide du placement sur mon CET ?

C’est vous bien sûr ! Vous pourrez décider de verser sur votre compte CET tout ou partie des IFM, des primes conventionnelles, du repos compensateur rémunérés sur votre bulletin de salaire du mois, et de la 5ᵉ semaine de CP pour les salariés en CDI intérimaires.

Le + Adecco

Adecco fait la différence en vous offrant le « Bonus CET » de 30€ Brut dès le 6ᵉ mois d’ouverture de votre compte ! Cet accord a été signé pour Adecco France avec nos partenaires sociaux et sera valide jusqu’au 30.06.2019

Toutes les modalités détaillées sont disponibles auprès de vos agences.



Contacter mon agence



Pour toute question :

Qu’est-ce que le PERCO ?

Le PERCO permet à tous les collaborateurs Adecco de se constituer une épargne retraite dans des conditions fiscales et sociales avantageuses.

Quelles sont les conditions d’accès ?

Il est nécessaire d'avoir été mis à la disposition d’entreprises utilisatrices pendant au moins 60 jours au cours de l’année précédente.

Quelles sommes peuvent être versées sur le PERCO ?

Le collaborateur a le libre choix :

  • D’effectuer des versements volontaires, c’est-à-dire de placer l’argent dont il dispose personnellement. Aucune périodicité ni aucun montant ne sont imposés à ces versements.
  • De verser tout ou partie de sa participation
  • De verser jusqu’à l’équivalent de 10 jours maximum (hors 5e semaine de congés payés) issus de son CET.

Quels sont les avantages du PERCO ?

L’entreprise Adecco :

  • Prend en charge l’intégralité des frais de tenue de compte
  • Abonde de 10% les sommes issues du CET transférées dans le PERCO

Quand l’épargne devient-elle disponible ?

Les sommes versées sur le PERCO sont disponibles lorsque la retraite du collaborateur est acquise de plein droit.

Des cas de déblocage anticipés existent : acquisition de la résidence principale ou rénovation dans le cas d’une catastrophe naturelle, expiration des droits de l’assurance chômage, invalidité du bénéficiaire, de ses enfants, ou de son conjoint, décès du bénéficiaire ou de son conjoint, en cas de surendettement.

Comment ouvrir un Plan Epargne Retraite ?

En cas de versement volontaire, prendre contact avec Natixis Interépargne (Tel : 02 31 07 74 00)

En cas de transfert de sommes du CET vers le PERCO, contacter l’équipe dédiée Adecco (Tel : 05 57 92 58 86 ou CET@adecco.fr)



Vous pensez déjà à votre avenir avec Adecco ?



Je m'inscris

Contenus associés

Vos avantages loisirs

Après le boulot, place au repos ! Avec le Comité d’Entreprise Adecco et le Fastt, accédez à de nombreux avantages.

Voir
Aloha, votre assistant virtuel

Avez-vous rencontré Aloha ? Le robot d’Adecco, doté d'intelligence artificielle, répond en direct à toutes vos questions. Vous cherchez un emploi ? Vous souhaitez contacter une agence ou connaitre vos avantages à travailler avec Adecco ? Demandez ! Aloha, votre assistant virtuel est là pour ça !

Voir