| Sujets

Vos avantages santé : complémentaire et prévoyance

Prendre soin de votre santé

Soucis de santé mineur ou majeur, incapacité de travail suite à un accident ou simplement besoin de changer vos lunettes ?
Adecco est à vos côtés avec une couverture santé et une prévoyance adaptées à vos besoins.

Guides
avantages santé

En tant qu’intérimaire, vous bénéficiez de la couverture obligatoire pour vos frais de santé dès que vous avez effectué 414 heures de mission intérim au cours des 12 derniers mois (quel que soit le nombre de mission) ou dès la 1ère heure, si vous disposez d’un contrat intérimaire de 3 mois ou plus ou d’un CDI Intérimaire.

Votre cotisation apparaîtra sur votre bulletin de salaire du mois suivant dès l’atteinte du palier d’heures. Préalablement, le bulletin d’affiliation vous sera envoyé par Intérimaires Santé. Vous pourrez faire valoir les cas de dispenses ou fournir les informations nécessaires pour une gestion plus réactive de vos remboursements. Vous aurez également la possibilité de créer votre Espace Personnel auprès d’Intérimaires santé.

Cette affiliation est automatique et obligatoire, vous bénéficierez de la garantie de base d’INTERIMAIRES SANTE qui couvre vos soins courants hors dépassements d’honoraires (consultations médicales, soins dentaires et optiques, forfait maternité). Elle comprend :

  • Une carte de tiers-payant,
  • Une cotisation calculée en fonction des heures payées uniquement.
  • Un maintien gratuit de votre garantie de base entre deux missions pendant 2 mois sans condition et en cas d’arrêt de travail ou de congé maternité.

Pour consulter, le tableau des garanties, rendez-vous sur le site.

Vous pourrez également améliorer le niveau de vos remboursements en souscrivant à deux options facultatives :

  • L’option Garantie + qui comprend une meilleure prise en charge des frais de dépassement d’honoraires et de meilleurs remboursements de vos frais optiques et dentaires,
  • L’option Famille pour faire bénéficier votre conjoint(e) et/ou votre ou vos enfant(s) du même niveau de garantie que la vôtre.

Ces cotisations volontaires seront prélevées sur le compte bancaire.

Important - Pour des remboursements sous 48h, n'oubliez pas de transmettre à INTERIMAIRES SANTE votre RIB ainsi que votre attestation d'Assurance Maladie ; le lien se fera ainsi automatiquement entre la CPAM et la complémentaire santé pour chacune de vos dépenses de santé !

Pour en savoir plus : Retrouvez toutes les informations dans votre espace personnel sur www.interimairessante.fr

► Dispositifs supplémentaires :
  • Grâce à votre adhésion à INTERIMAIRES SANTE, vous bénéficiez d’un service de téléconsultation médicale avec MédecinDirect pris en charge à 100% par la mutuelle. Vous pourrez consulter un médecin généraliste ou spécialiste par écrit, téléphone ou vidéo, 24h/24 et 7j/7.

    Pour en savoir plus : Rendez-vous sur le site du FASTT.

  • Enfin, le FASTT peut vous aider à financer votre cotisation à la mutuelle INTERIMAIRES SANTE pour :
    • L’adhésion anticipée : lorsque vous n’avez pas atteint les 414 heures d’intérim payées,
    • Votre famille (conjoint(e) et enfant(s)).
    En revanche, l’aide du FASTT ne s’applique pas pour le régime de base puisqu’il est déjà pris en charge à 50 % par votre employeur.

Pour en savoir plus : Retrouvez toutes les informations sur https://www.interimairessante.fr/fr/participation-fastt.html.

Se protéger contre les aléas de la vie, c’est important ! En tant qu’intérimaire, vous avez accès à des garanties prévoyance pour compléter les indemnités perçues de la CPAM en cas de :

  • arrêt de travail pour maladie ou accident de trajet
  • arrêt de travail suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle
  • congé maternité ou adoption
  • décès

Pour en savoir plus : rendez-vous sur le site dédié aux intérimaires proposé par INTERIMAIRES PREVOYANCE.

Contact : pour les incapacités de travail, Adecco se charge directement de tout ! Pour les autres cas, pensez à contacter directement INTERIMAIRES PREVOYANCE au 09 74 507 507

À lire également

Préparer sa retraite

Vous êtes sur le point de partir à la retraite ? Ou avez tout simplement besoin d’informations ? Voici tous nos conseils pour bien préparer votre départ à la retraite.

Voir