Vignette-logo-blog
BD : 5 erreurs à éviter au moment de recruter

Chloé, héroïne de notre nouvelle BD, est une chargée de recrutement enthousiaste et motivée ! Comme elle, vous mettez toute votre énergie pour mener au mieux vos process d’embauche et d’intégration ? Pour y arriver, attention à ne pas commettre d’impairs qui pourraient venir vous compliquer la tâche.

Adecco-BD-erreur-recrutement-eviter

>> Actualités RH, conseils pratiques, droit du travail… Deux fois par mois, la newsletter Adecco vous propose une synthèse des informations à ne pas rater. Profitez-en !


Lors de vos recrutements, de nombreux éléments sont à prendre en compte afin de faire le bon choix ! Chloé vous explique dans cette BD les 5 erreurs à éviter au moment de recruter :

  1. Diffuser une offre d'emploi trop vague pour recruter large 
  2. Oublier de pré-qualifier vos candidatures 
  3. Laisser trop de place au feeling
  4. Négliger votre expérience candidat
  5. Bâcler l'intégration de votre nouveau talent

Et si vous vous facilitiez le recrutement en profitant du bon accompagnement ? 


Sourcing, sélection, accompagnement…Nos équipes se mobilisent pour vous aider à trouver votre nouveau talent et le garder. Venez en discuter dans votre agence Adecco.

Et si ce nouveau format BD vous a plu, n’hésitez pas à le partager à vos collaborateurs et sur vos réseaux sociaux !

Recruter en TPE/PME (ép. 5) : comment bien intégrer votre nouveau collaborateur ?

Après un (plus ou moins) long processus de recrutement dont chaque étape a été guidée par nos précédents épisodes dédiés aux enjeux du recrutement dans les (très) petites et moyennes entreprises, votre nouveau salarié va enfin faire son entrée dans votre équipe. Attention, à l’heure où les collaborateurs n’hésitent plus à changer d’employeur, surtout durant les premiers mois de leurs contrats, la phase d’intégration d’un nouveau collaborateur, que l’on nomme également onboarding, est devenue un véritable enjeu de performance.

3 conseils pour recruter sans discriminer

La plupart du temps inconscients, les automatismes et les représentations participent à faire peser des risques de discrimination sur le recrutement. Aujourd’hui encore, les discriminations impactent fortement l’accès à l’emploi de certains profils… mais aussi la performance des entreprises qui passent, ainsi, à côté de talents aux compétences pourtant recherchées. Découvrez nos 3 conseils pour ouvrir le recrutement à la diversité !

Recruter en TPE-PME (ép.4) : comment contractualiser ?

Vous y voilà ! Il ne reste plus qu’à finaliser l’arrivée de votre nouveau collaborateur, puisqu’en ayant suivi nos précédents épisodes sur le recrutement des (très) petites et moyennes entreprises, vous avez réussi à l’attirer et le sélectionner. Pour autant, tout n’est pas terminé : avant de l’intégrer dans l’entreprise, vous devez contractualiser votre accord. Une étape à réaliser sans précipitation…

Category

Conseils pratiques
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image