Vignette-logo-blog
BD : 5 erreurs à éviter au moment de recruter

Chloé, héroïne de notre nouvelle BD, est une chargée de recrutement enthousiaste et motivée ! Comme elle, vous mettez toute votre énergie pour mener au mieux vos process d’embauche et d’intégration ? Pour y arriver, attention à ne pas commettre d’impairs qui pourraient venir vous compliquer la tâche.

Adecco-BD-erreur-recrutement-eviter

>> Actualités RH, conseils pratiques, droit du travail… Deux fois par mois, la newsletter Adecco vous propose une synthèse des informations à ne pas rater. Profitez-en !


Lors de vos recrutements, de nombreux éléments sont à prendre en compte afin de faire le bon choix ! Chloé vous explique dans cette BD les 5 erreurs à éviter au moment de recruter :

  1. Diffuser une offre d'emploi trop vague pour recruter large 
  2. Oublier de pré-qualifier vos candidatures 
  3. Laisser trop de place au feeling
  4. Négliger votre expérience candidat
  5. Bâcler l'intégration de votre nouveau talent

Et si vous vous facilitiez le recrutement en profitant du bon accompagnement ? 


Sourcing, sélection, accompagnement…Nos équipes se mobilisent pour vous aider à trouver votre nouveau talent et le garder. Venez en discuter dans votre agence Adecco.

Et si ce nouveau format BD vous a plu, n’hésitez pas à le partager à vos collaborateurs et sur vos réseaux sociaux !

Télétravail : comment gérer cette pratique amenée à grandir ?

La période de confinement du printemps 2020 a été l’occasion pour nombre d’entreprises d’expérimenter le télétravail. Un aménagement du travail certes contraint par les mesures d’urgence sanitaire, mais qui semble avoir depuis, conquis une majorité de salariés : 55 % d’entre eux souhaitent télétravailler davantage à l’avenir (1), même hors pandémie. Dans quelles conditions ? Comment l’organiser ? On vous répond !

L’entretien d’évaluation : un levier de remotivation pour vos salariés

Non obligatoire, quoiqu’indispensable, l’entretien d’évaluation est souvent l’occasion de faire le point avec ses salariés sur l’année qui vient de s’écouler. Mais c’est aussi une opportunité à saisir après une période de crise, ou pour préparer un virage stratégique de l’entreprise, en vue de renforcer l’implication et la cohésion de son équipe.

TPE-PME : comment rédiger une offre d’emploi attirante pour un alternant ?

Recruter un salarié en alternance est, pour une entreprise, une opportunité à de multiples égards. Mais encore faut-il réussir à attirer les meilleurs candidats ! Adecco vous guide sur le chemin de l’annonce idéale qui vous permettra de faire la différence et capter l’attention de vos futurs talents.

Category

Conseils pratiques
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image