Vignette-logo-blog
BD : 5 erreurs à éviter au moment de recruter

Chloé, héroïne de notre nouvelle BD, est une chargée de recrutement enthousiaste et motivée ! Comme elle, vous mettez toute votre énergie pour mener au mieux vos process d’embauche et d’intégration ? Pour y arriver, attention à ne pas commettre d’impairs qui pourraient venir vous compliquer la tâche.

Adecco-BD-erreur-recrutement-eviter

>> Actualités RH, conseils pratiques, droit du travail… Deux fois par mois, la newsletter Adecco vous propose une synthèse des informations à ne pas rater. Profitez-en !


Lors de vos recrutements, de nombreux éléments sont à prendre en compte afin de faire le bon choix ! Chloé vous explique dans cette BD les 5 erreurs à éviter au moment de recruter :

  1. Diffuser une offre d'emploi trop vague pour recruter large 
  2. Oublier de pré-qualifier vos candidatures 
  3. Laisser trop de place au feeling
  4. Négliger votre expérience candidat
  5. Bâcler l'intégration de votre nouveau talent

Et si vous vous facilitiez le recrutement en profitant du bon accompagnement ? 


Sourcing, sélection, accompagnement…Nos équipes se mobilisent pour vous aider à trouver votre nouveau talent et le garder. Venez en discuter dans votre agence Adecco.

Et si ce nouveau format BD vous a plu, n’hésitez pas à le partager à vos collaborateurs et sur vos réseaux sociaux !

Fédérer et motiver vos collaborateurs : une priorité !

Dans un contexte de reprise difficile, les inquiétudes des salariés sont nombreuses : comment trouver le bon équilibre entre télétravail et présence au bureau, réorganiser efficacement ses tâches, gérer le stress face à la conjoncture économique... Il est donc vital de les rassurer et de les fédérer autour d’une stratégie réaliste et transparente, afin que tous entament le dernier trimestre 2020 dans les meilleures conditions. Car générer enthousiasme et motivation des salariés, c’est aussi encourager les performances de l’entreprise !

5 conseils pour réussir la rentrée de votre TPE-PME

La rentrée 2020 est lourde d’enjeux pour toutes les entreprises, dont le rythme, l’équilibre économique, et souvent le moral, ont été mis à rude épreuve par la crise sanitaire du Coronavirus. Comment reprendre la main efficacement et relancer votre TPE-PME sur les chapeaux de roues ? Comment projeter un plan d’action performant pouvant propulser votre activité au cours du dernier trimestre 2020 ? Pour ne pas vous laisser déborder, suivez nos conseils pour une rentrée dynamique et porteuse d’avenir !

TPE-PME : comment bien structurer vos entretiens de recrutement ?

Que vous cherchiez un nouveau collaborateur en CDI, en CDD ou en intérim, sa sélection rigoureuse est essentielle à la réussite de votre recrutement. Les entretiens de recrutement, en présentiel ou à distance, constituent justement un moyen particulièrement opérant pour évaluer les qualités des différents candidats en lice, au-delà de leur CV. Mais encore faut-il savoir les conduire et les structurer suffisamment !

Conseils pratiques
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image