Embaucher CDD
3 raisons d’embaucher en CDD plutôt qu’en CDI

CDD ou CDI ? Chaque type de contrat a ses avantages et ses inconvénients ! Vous voulez miser sur la durée mais avez peur de vous tromper de candidat ? Vous hésitez suite au calcul du coût d’un CDD ? On vous donne trois raisons d’embaucher en CDD !

1/ Répondre à un besoin limité dans le temps

Si votre besoin est temporaire, lié à un accroissement d’activité, inutile de miser sur un CDI : préférez un CDD pour pouvoir limiter la durée du contrat. Vous pourrez toujours le renouveler si nécessaire !

2/ Évaluer les compétences du collaborateur avant un CDI

Recruter juste n’est pas chose facile, les risques sont multiples. Avec un CDD, vous pouvez vérifier la vraie valeur du candidat… et le transformer en CDI si tout va pour le mieux !

3/ Réduire les risques en cas de ralentissement d’activité

Toute entreprise peut connaître un accroissement d’activité et regretter un CDI. Embaucher en CDD, c’est aussi éviter ce genre de déconvenue !

Si vous avez besoin de combler un poste à long terme, quelles que soient les performances de l’entreprise, le CDI peut être la solution idéale. Il faut toujours peser le pour, le contre, et trouver solution adaptée au contexte de l’entreprise. Pour cela, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des experts !

Contactez-nous

Infographie – L’emploi des seniors en chiffres

Quelle est la place des travailleurs seniors sur le marché de l’emploi actuel ? Cette place est-elle en progression ? Quels types de contrats signent-ils ? Afin de vous aider à y voir plus clair sur le sujet et à favoriser la cohabitation intergénérationnelle dans votre entreprise, nous faisons l’état des lieux de l’emploi des seniors en infographie !

Recruter pour la fin d’année : les questions à se poser

La fin d’année approche à grands pas. Pour nombre d’entreprises, cela rime avec accroissement d’activité. Peut-être même avec recrutement. Êtes-vous prêt pour assurer le maintien de l’activité jusqu’à l’année prochaine et passer la période des fêtes avec brio ? Découvrez, en infographie, les questions à vous poser afin de bien recruter pour la fin d’année !

L’évolution de la qualité de vie au travail en chiffres

Vous le savez déjà : la qualité de vie au travail est devenue un critère essentiel pour fidéliser vos collaborateurs – mais aussi pour attirer de nouvelles perles rares. Si le sujet semble prendre de plus en plus d’importance au sein des RH et aux yeux des managers, concrètement, où en sommes-nous ? Et comment améliorer la QVT ? Zoom sur l’évolution de la qualité de vie au travail !

Catégorie

Infographies
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image