Embaucher CDD
3 raisons d’embaucher en CDD plutôt qu’en CDI

CDD ou CDI ? Chaque type de contrat a ses avantages et ses inconvénients ! Vous voulez miser sur la durée mais avez peur de vous tromper de candidat ? Vous hésitez suite au calcul du coût d’un CDD ? On vous donne trois raisons d’embaucher en CDD !

1/ Répondre à un besoin limité dans le temps

Si votre besoin est temporaire, lié à un accroissement d’activité, inutile de miser sur un CDI : préférez un CDD pour pouvoir limiter la durée du contrat. Vous pourrez toujours le renouveler si nécessaire !

2/ Évaluer les compétences du collaborateur avant un CDI

Recruter juste n’est pas chose facile, les risques sont multiples. Avec un CDD, vous pouvez vérifier la vraie valeur du candidat… et le transformer en CDI si tout va pour le mieux !

3/ Réduire les risques en cas de ralentissement d’activité

Toute entreprise peut connaître un accroissement d’activité et regretter un CDI. Embaucher en CDD, c’est aussi éviter ce genre de déconvenue !

Si vous avez besoin de combler un poste à long terme, quelles que soient les performances de l’entreprise, le CDI peut être la solution idéale. Il faut toujours peser le pour, le contre, et trouver solution adaptée au contexte de l’entreprise. Pour cela, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des experts !

Contactez-nous

L'actualité en matière d'emploi et de handicap en quelques chiffres

L’intégration du handicap au cœur des stratégies RH fait partie des grands enjeux de la lutte contre la discrimination sur le marché de l’emploi. Chaque année, l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) fait le point sur les pratiques des employeurs et la trajectoire professionnelle de leurs collaborateurs concernés. Retour sur les chiffres enregistrés l’an dernier !

Congés d’été : les clés pour gérer le planning de vacances de vos salariés

Dans les entreprises, l’été rime aussi souvent avec casse-tête organisationnel : et pour cause, la période légale de congés payés implique d’organiser les départs en vacances de vos collaborateurs, en ménageant autant le fonctionnement de l’entreprise que le besoin de repos de vos salariés. Pour éviter tout impair, le point sur les principales règles à respecter.

Besoin de recruter cet été ? Les 3 questions à vous poser avant de proposer un job étudiant

Vos collaborateurs ont déjà tous posé leurs congés estivaux ? Ou vous préparez la saison de rush de votre activité ? Évidemment, vous êtes déjà en train de travailler vos annonces de jobs d’été. Quelques conseils pour arriver à trouver la perle rare sans vous éparpiller, choisir le bon contrat et l’adapter à l’âge de votre nouveau collaborateur.

Category

Infographies
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image