Zoom sur l'entretien vidéo différé
Zoom sur… l’entretien vidéo différé

Les méthodes des candidats évoluent, celles des recruteurs aussi ! Après les CV vidéo ou les entretiens vidéo, accueillez l’entretien vidéo différé. Le principe ? Vous préparez vos questions, le candidat les reçoit et enregistre ses réponses en se filmant. Il ne vous reste qu’à les visionner pour faire votre sélection !

L’entretien vidéo différé, l’outil idéal pour recruter…

  • Plus besoin de gérer le calendrier ou le décalage horaire pour planifier un entretien : vous pouvez visionner les vidéos des candidats quand vous le souhaitez.
  • Moins contraint•e par le temps, vous êtes libre de passer en revue un plus grand nombre de profils et de candidatures atypiques.
  • Vous avez un doute sur un candidat ? Diffusez la vidéo à son potentiel chef d’équipe ou à tout autre collaborateur impliqué, même s’il se trouve à l’autre bout de la planète !

À recrutement innovant, marque innovante : l’entretien vidéo différé booste la marque employeur et son attractivité auprès de la génération numérique.

… à condition d’encourager vos candidats à s’entraîner !

  • Parler à une caméra n’a souvent rien de naturel pour les candidats… S’entraîner leur permet de retrouver leur spontanéité. Ainsi, vous pourrez mieux capter leur personnalité !
  • Les candidats peuvent apprendre à préparer leurs réponses pour qu’elles soient plus claires et plus courtes : cela vous permet de gagner du temps au moment du visionnage.
  • Un candidat non préparé sera rapidement repéré : vous possédez alors un bon indicateur de la motivation de ce dernier.

L’astuce ? Au moment de leur proposer cet entretien, encouragez-les à s’entraîner via notre simulateur d’entretien vidéo, testé et approuvé par 100 000 personnes utilisatrices, classé parmi les trois meilleurs outils par WorkUp. Les candidats pourront ainsi livrer leur vraie personnalité et toutes leurs qualités, même en différé !

Nouvel outil de recruteur, l’entretien vidéo différé doit être envisagé comme un pré-entretien, idéal pour les recrutements de masse ou pour capter les candidats en poste et peu disponibles. Une nouvelle méthode à ajouter à votre panoplie de recruteur accompli !

Crédit photo : Designed by Freepik

Catégorie

Vidéos
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image