BTP : 3 litres d'eau obligatoires sur les chantiers en été
Chantiers du BTP : 3 litres d’eau obligatoires en été !

En été, le secteur du BTP doit faire face à une problématique particulière : la chaleur. Voire pire : la canicule. Il faut savoir gérer la température au bureau, mais aussi – et surtout – sur les chantiers du BTP, qui se multiplient lors de la saison estivale.

Découvrez aussi : BTP et intérim, le duo gagnant de l’été !

Vous le savez peut-être déjà, mais chaque travailleur doit avoir à sa disposition au moins trois litres d’eau par jour. C’est obligatoire, mais c’est surtout indispensable pour travailler dans de bonnes conditions. Sinon, comment tenir toute la journée ? N’hésitez pas à leur rappeler de s’hydrater régulièrement. Bien encadrer ses équipes à distance, c’est primordial !

Retrouvez aussi toutes nos infographies !

Pour réduire les facteurs de pénibilité auxquels sont confrontés vos collaborateurs, vous pouvez également repenser leurs conditions de travail, leurs horaires… Il faut penser à tout mais ne jamais oublier : le bien-être est gage de productivité !

Source : Code du travail, Article R. 4534-143

L'actualité en matière d'emploi et de handicap en quelques chiffres

L’intégration du handicap au cœur des stratégies RH fait partie des grands enjeux de la lutte contre la discrimination sur le marché de l’emploi. Chaque année, l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) fait le point sur les pratiques des employeurs et la trajectoire professionnelle de leurs collaborateurs concernés. Retour sur les chiffres enregistrés l’an dernier !

L’évolution du CDI intérimaire en quelques chiffres

Votre entreprise a régulièrement recours à l’intérim, mais vous hésitez à vous tourner vers le CDI intérimaire, car vous n’êtes pas encore assez familier avec ce nouveau contrat ? De nombreuses entreprises ont déjà fait le premier pas : depuis sa création en 2014, le CDI intérimaire a en effet bien évolué. On fait le point en quelques chiffres !

Harcèlement sexuel au travail : comment réagir ?

Bien que le sujet reste tabou dans nombre d’entreprises, le harcèlement sexuel au travail touche de nombreuses victimes. En tant que manager, il est de votre devoir de protéger vos collaborateurs et de garantir leur sécurité… Adecco décrypte le sujet pour vous aider à réagir face au harcèlement sexuel au travail.

Infographies
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image