Remplacer un salarié absent par plusieurs intérimaires successifs : la loi
Peut-on remplacer un salarié absent par plusieurs intérimaires successifs ?

Vous devez remplacer un salarié absent ? L’intérim est une solution efficace vers laquelle se tourne de nombreuses entreprises. Mais si l’intérim a l’avantage de vous offrir de la flexibilité, certaines règles sont à respecter. Savez-vous s’il est possible de remplacer le collaborateur absent par plusieurs intérimaires successifs ?

Avant de vous lancer, sachez qu’un salarié absent ne peut être remplacé par plusieurs salariés temporaires successifs. Cependant, des cas particuliers existent :

  • si le contrat de l’intérimaire effectuant le remplacement est suspendu ;
  • si le contrat est l’objet d’une rupture anticipée ;
  • si l’intérimaire refuse le renouvellement de son contrat.


Pour ne prendre aucun risque, mieux vaut donc être informé des dernières réglementations avant de se tourner vers un contrat en intérim. D’autant plus que les solutions de recrutement qui s’offrent à vous ne manquent pas… Retrouvez les réponses à vos questions dans notre livre « 135 questions réponses » sur le travail temporaire et le recrutement !

Infographie – L’emploi des seniors en chiffres

Quelle est la place des travailleurs seniors sur le marché de l’emploi actuel ? Cette place est-elle en progression ? Quels types de contrats signent-ils ? Afin de vous aider à y voir plus clair sur le sujet et à favoriser la cohabitation intergénérationnelle dans votre entreprise, nous faisons l’état des lieux de l’emploi des seniors en infographie !

Recruter pour la fin d’année : les questions à se poser

La fin d’année approche à grands pas. Pour nombre d’entreprises, cela rime avec accroissement d’activité. Peut-être même avec recrutement. Êtes-vous prêt pour assurer le maintien de l’activité jusqu’à l’année prochaine et passer la période des fêtes avec brio ? Découvrez, en infographie, les questions à vous poser afin de bien recruter pour la fin d’année !

L’évolution de la qualité de vie au travail en chiffres

Vous le savez déjà : la qualité de vie au travail est devenue un critère essentiel pour fidéliser vos collaborateurs – mais aussi pour attirer de nouvelles perles rares. Si le sujet semble prendre de plus en plus d’importance au sein des RH et aux yeux des managers, concrètement, où en sommes-nous ? Et comment améliorer la QVT ? Zoom sur l’évolution de la qualité de vie au travail !

Catégorie

Infographies