Le froid au travail
Le froid, ennemi du coût horaire du travail

Le mal-être et la pénibilité nuisent considérablement à la productivité de vos équipes : être attentif à leurs conditions de travail est essentiel. La température du cadre professionnel en fait partie : restez vigilant !

Le froid augmenterait de 10 % le coût horaire du travail (1). Trop occupés à se réchauffer pour travailler dans de bonnes conditions, les salariés ont du mal à se concentrer et perdent en efficacité. C’est le cas dans vos équipes et vous voulez y remédier au plus vite ? Sachez que pour un travail totalement sédentaire, la température idéale se situe entre 23 et 24 °C (2).

Pour tout savoir de la qualité de vie au travail, c’est par là !

Inutile, donc, de vouloir faire des économies en baissant le chauffage : l’improductivité de vos collaborateurs vous coûtera bien plus cher ! Pour réduire le coût horaire du travail, mettez plutôt vos équipes dans les meilleures conditions grâce à quelques astuces de Chief Happiness Officer !

(1) Cornell University, Study links warm offices to fewer typing errors and higher productivity
(2) INRS, Réalité Prévention

L'actualité en matière d'emploi et de handicap en quelques chiffres

L’intégration du handicap au cœur des stratégies RH fait partie des grands enjeux de la lutte contre la discrimination sur le marché de l’emploi. Chaque année, l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) fait le point sur les pratiques des employeurs et la trajectoire professionnelle de leurs collaborateurs concernés. Retour sur les chiffres enregistrés l’an dernier !

Congés d’été : les clés pour gérer le planning de vacances de vos salariés

Dans les entreprises, l’été rime aussi souvent avec casse-tête organisationnel : et pour cause, la période légale de congés payés implique d’organiser les départs en vacances de vos collaborateurs, en ménageant autant le fonctionnement de l’entreprise que le besoin de repos de vos salariés. Pour éviter tout impair, le point sur les principales règles à respecter.

Besoin de recruter cet été ? Les 3 questions à vous poser avant de proposer un job étudiant

Vos collaborateurs ont déjà tous posé leurs congés estivaux ? Ou vous préparez la saison de rush de votre activité ? Évidemment, vous êtes déjà en train de travailler vos annonces de jobs d’été. Quelques conseils pour arriver à trouver la perle rare sans vous éparpiller, choisir le bon contrat et l’adapter à l’âge de votre nouveau collaborateur.

Category

Infographies
ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image