Le froid au travail
Le froid, ennemi du coût horaire du travail

Le mal-être et la pénibilité nuisent considérablement à la productivité de vos équipes : être attentif à leurs conditions de travail est essentiel. La température du cadre professionnel en fait partie : restez vigilant !

Le froid augmenterait de 10 % le coût horaire du travail (1). Trop occupés à se réchauffer pour travailler dans de bonnes conditions, les salariés ont du mal à se concentrer et perdent en efficacité. C’est le cas dans vos équipes et vous voulez y remédier au plus vite ? Sachez que pour un travail totalement sédentaire, la température idéale se situe entre 23 et 24 °C (2).

Pour tout savoir de la qualité de vie au travail, c’est par là !

Inutile, donc, de vouloir faire des économies en baissant le chauffage : l’improductivité de vos collaborateurs vous coûtera bien plus cher ! Pour réduire le coût horaire du travail, mettez plutôt vos équipes dans les meilleures conditions grâce à quelques astuces de Chief Happiness Officer !

(1) Cornell University, Study links warm offices to fewer typing errors and higher productivity
(2) INRS, Réalité Prévention

Infographie – L’emploi des seniors en chiffres

Quelle est la place des travailleurs seniors sur le marché de l’emploi actuel ? Cette place est-elle en progression ? Quels types de contrats signent-ils ? Afin de vous aider à y voir plus clair sur le sujet et à favoriser la cohabitation intergénérationnelle dans votre entreprise, nous faisons l’état des lieux de l’emploi des seniors en infographie !

Recruter pour la fin d’année : les questions à se poser

La fin d’année approche à grands pas. Pour nombre d’entreprises, cela rime avec accroissement d’activité. Peut-être même avec recrutement. Êtes-vous prêt pour assurer le maintien de l’activité jusqu’à l’année prochaine et passer la période des fêtes avec brio ? Découvrez, en infographie, les questions à vous poser afin de bien recruter pour la fin d’année !

L’évolution de la qualité de vie au travail en chiffres

Vous le savez déjà : la qualité de vie au travail est devenue un critère essentiel pour fidéliser vos collaborateurs – mais aussi pour attirer de nouvelles perles rares. Si le sujet semble prendre de plus en plus d’importance au sein des RH et aux yeux des managers, concrètement, où en sommes-nous ? Et comment améliorer la QVT ? Zoom sur l’évolution de la qualité de vie au travail !

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