À quoi ressemble l’entreprise rêvée
[Infographie] À quoi ressemble l’entreprise rêvée des millennials ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler des « millennials » ou de la génération Y, ces expressions qui désignent les personnes nées entre 1980 et 2000. Une génération qui a des codes et des caractéristiques propres qui peuvent parfois être difficiles à comprendre. Pourtant, les millennials savent ce qu’il veulent. Vous avez besoin d’aide ? Adecco a mené l’enquête : découvrez l’entreprise rêvée des millennials !

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L’entreprise rêvée des millennials se situe dans une ville de taille moyenne ou petite

Oui, l’idée selon laquelle les millennials raffolent des grandes villes est une idée reçue : 73 % des millennials trouvent que les villes de taille moyenne ou petite sont plus attractives que les grandes villes.

Elle propose une bonne qualité de vie au travail

La renommée d’une grande entreprise les séduit moins que l’idée d’une entreprise qui respecte leur bien-être. Plus d’un tiers des millennials se disent prêts à partir pour une entreprise si cette dernière leur propose un meilleur environnement de travail.

Elle a une ambiance fun et conviviale

Les millennials sont prêts à travailler (très) dur. Mais ils sont encore plus efficaces entre deux bonnes blagues ! 64 % des millennials recherchent la convivialité au travail !

Elle est innovante

21 % des jeunes salariés cherchent une entreprise innovante. Et si vous pensez qu’innovation rime avec digitalisation, détrompez-vous : la digitalisation, ils sont nés avec…

Elle fait confiance à ses collaborateurs

Les millennials sont aussi à la recherche d’une entreprise qui encourage leurs prises d’initiative et leur implication. Au fond, ils veulent simplement s’investir et s’épanouir dans leur job !

Elle accorde de l’importance à l’évolution

L’entreprise rêvée des millennials se soucie de la formation de ses salariés et accompagne leurs souhaits d’évolution. 47 % des millennials ont peur de s’enfermer dans un job sans perspectives…

Elle propose des bureaux fermés

Oui, c’est mieux qu’un open space ou que des espaces collaboratifs ! Voilà encore une idée reçue : les jeunes collaborateurs n’apprécient pas plus que les autres de travailler dans un environnement bruyant où il est difficile de se concentrer !

Elle propose à ses salariés des services et équipements gratuits

N’importe quelle génération peut comprendre l’importance d’une pause café ou thé, n’est-ce pas ? Une petite pause s’impose de temps en temps pour se remettre au travail chargé à bloc ! Et les bienfaits de la sieste au travail, vous y avez pensé ?

Elle offre des perspectives de carrière à l’étranger

Les millennials n’ont pas peur d’aller à l’autre bout du monde. Pour 43 % d’entre eux, la présence d’une entreprise à l’international représente une belle opportunité !

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Votre entreprise présente de nombreuses similitudes avec celle dont rêvent les millennials ? N’hésitez pas à vous tourner vers cette génération : si vous entendez parfois parler de ses défauts, elle a aussi d’immenses qualités… N’oubliez pas qu’elle a grandi avec le digital : cela peut-être un avantage si votre entreprise veut se lancer dans la dématérialisation, par exemple !

Sources :
Adecco & Digischool, Le feeling « jeunes et emploi », 2016
Étude CBRE, How Millennials Live, Work and Play, 2016
Infographie Great Place to Work, Attraction, intégration et fidélisation des jeunes salariés, 2016

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