Emploi IADE (h/f)

Missions de l'IADE

L'infirmier anesthésiste diplômé d'Etat (IADE) travaille en étroite collaboration avec le médecin anesthésiste pour endormir, surveiller et réveiller les patients. L'IADE applique les techniques d'anesthésie générale, loco-régionale et de réanimation pendant l'opération. L'infirmier anesthésiste peut intervenir sur les différents sites d'anesthéstésie, dans les services d'urgences intra ou extrahospitaliers, mais aussi dans les transports sanitaires comme le SAMU ou le SMUR.

Vous cherchez un emploi d'infirmier anesthésiste ? Retrouvez toutes nos offres d'emploi IADE

Comment devenir infirmier anesthésiste ?

Le concours IADE comporte une épreuve écrite d'admissibilité, dans laquelle il faut obtenir une note au moins égale à 20 sur 40, et un oral d'admission. La formation d'infirmier anesthésiste se déroule sur 24 mois, en alternance entre la formation théorique à l'école et les stages. Le diplôme d'IADE s'obtient au terme de ces 2 années d'études.

Qualités et compétences de l'IADE

  • avoir un excellent relationnel et faire preuve de bienveillance
  • maitriser les différentes techniques d'anesthésie
  • savoir s'adapter aux situations d'urgence
  • avoir une grande discipline et rigueur

Combien gagne un infirmier anesthésiste ?

Le salaire d'un IADE débutant au 3ème grade est d'environ 2015 euros bruts mensuels, puis augmente jusqu'à 3003 euros. Au 4ème grade, l'infirmier anesthésiste commence à 2553 euros bruts mensuels, pour atteindre 3055 euros en fin de carrière.

Travailler avec Adecco Medical

En intérim, CDD ou CDI, à temps complet ou à temps partiel, Adecco Medical vous accompagne dans votre recherche d'emploi infirmier anesthésiste. Rapprochez-vous sans plus attendre de votre agence Adecco Medical pour plus d'informations.

Autres liens utiles