Emploi IBODE (h/f)

Missions de l'IBODE

Le rôle de l'infirmier de bloc opératoire diplômé d'Etat (IBODE) est de dispenser au patient des soins infirmiers spécifiques au bloc opératoire. Evoluant dans un univers de plus en plus complexe, la profession d'IBODE requiert beaucoup de technicité, de précision et d'adaptation aux procédés d'intervention, en constante évolution.

Vous cherchez un emploi d'infirmier de bloc opératoire ? Retrouvez toutes nos offres d'emploi IBODE

Comment devenir IBODE ?

Le concours IBODE, qui comporte une épreuve écrite (admissibilité avec une note au moins égale 10 sur 20) et un oral d'admission, est ouvert à tous les infirmiers diplômés d'Etat (IDE). Le diplôme d'IBODE s'obtient au terme d'une formation spécialisée de 18 mois, la formation théorique de 29 semaines couplant les stages d'une durée totale de 39 semaines.

Qualités et compétences de l'IBODE

  • avoir un très bon relationnel et une grande résistance au stress
  • maitriser les techniques opératoires et avoir une connaissance approfondie du matériel
  • avoir une grande réactivité et savoir s'adapter aux différentes situations
  • faire preuve de discipline et de rigueur

Salaire IBODE

Le salaire d'un IBODE diffère en fonction de son grade. Un IBODE au grade 2 touche environ 1940 euros bruts mensuels en début de carrière, pour atteindre environ 2877 euros en fin de carrière. Un IBODE au grade 3 débute à un salaire d'environ 2014 euros bruts mensuels, rémunération qui augmente jusqu'à 3003 euros en fin de carrière.

Travailler avec Adecco Medical

Que ce soit en intérim, CDD ou CDI, à temps partiel ou à temps complet, Adecco Medical vous accompagne dans votre recherche d'emploi IBODE. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre agence Adecco Medical pour plus d'informations.

Autres liens utiles