Hôpital de demain
L’hôpital de demain : quelles évolutions à attendre ?

Satisfaire les patients pour qu’ils se sentent comme à la maison, simplifier le travail des soignants pour qu’ils aient du temps pour chaque malade : l’hôpital de demain aidera sûrement à répondre à ces objectifs. Mais en quoi celui-ci va-t-il différer ? Adecco Médical vous offre un tour d’horizon de 3 (r)évolutions qu’il pourrait offrir.

Un lit « intelligent » :
Les chambres d’hôpital du futur seront ultra-connectées et innovantes. C’est pourquoi la présence d’un lit intelligent est inévitable ! Qu’aurait-il de plus ? Tout d’abord, il ne s’arrêtera pas à sa fonction de lit : fauteuil, brancard, table d’opération, vous pourrez le transformer à volonté. Et tout ça grâce à son smartphone. Egalement, il sera connecté. L’avantage ? Prendre votre tension, signaler aux infirmiers lorsque le patient se lève, etc.

Des tablettes tactiles et écrans :
En plus de tous les objets connectés auxquels auront accès patients et soignants, les tablettes tactiles seront présentes au sein des hôpitaux. Accès rapide au dossier du patient, applications liées à la santé, examens médicaux prévus : elles faciliteront nettement le quotidien des soignants ! 

Des robots pour aider le personnel :
Les métiers de la santé sont amenés à changer avec ces transformations numériques. Des robots seront présents pour accueillir les nouveaux arrivants, apporter les médicaments aux patients, les accompagner dans leur vie quotidienne, etc. L’évolution ne s’arrête pas là puisque ces robots infirmiers seront aussi présents au quotidien, le temps que le malade soit totalement rétabli ou pour les personnes âgées. 

Vous voulez en savoir plus sur la santé du futur ? 

Téléchargez notre livre blanc !

Motiver vos soignants pour la rentrée : et si l’entretien était une solution ?

La motivation est un des leviers essentiels d’un travail de qualité. Pour davantage la stimuler, mieux vaut vous montrer reconnaissant et à l’écoute de vos équipes. Pour cela, quoi de mieux que d’organiser des entretiens ? Adecco Medical vous guide dans cette étape, comme atout pour mobiliser vos équipes !

Les spécialités du métier infirmier

Fortement sollicités durant la crise du covid-19, les infirmiers ont été en première ligne pendant plusieurs mois. Retour sur ce métier si indispensable, composé de nombreuses spécialités : IDE, IBODE, IADE, IPDE... de nombreux acronymes qui désignent des quotidiens bien différents.

Jeunes diplômés du médical : suivez le guide pour une intégration réussie !

Vous êtes jeune diplômé infirmier ou aide-soignant et vous souhaitez intégrer le marché du travail ? Félicitations ! Adecco Medical vous donne les clés pour réussir cette nouvelle aventure : outils, comportements, ressources… tous nos conseils pour que votre intégration soit optimale !

ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image