Hôpital de demain
L’hôpital de demain : quelles évolutions à attendre ?

Satisfaire les patients pour qu’ils se sentent comme à la maison, simplifier le travail des soignants pour qu’ils aient du temps pour chaque malade : l’hôpital de demain aidera sûrement à répondre à ces objectifs. Mais en quoi celui-ci va-t-il différer ? Adecco Médical vous offre un tour d’horizon de 3 (r)évolutions qu’il pourrait offrir.

Un lit « intelligent » :
Les chambres d’hôpital du futur seront ultra-connectées et innovantes. C’est pourquoi la présence d’un lit intelligent est inévitable ! Qu’aurait-il de plus ? Tout d’abord, il ne s’arrêtera pas à sa fonction de lit : fauteuil, brancard, table d’opération, vous pourrez le transformer à volonté. Et tout ça grâce à son smartphone. Egalement, il sera connecté. L’avantage ? Prendre votre tension, signaler aux infirmiers lorsque le patient se lève, etc.

Des tablettes tactiles et écrans :
En plus de tous les objets connectés auxquels auront accès patients et soignants, les tablettes tactiles seront présentes au sein des hôpitaux. Accès rapide au dossier du patient, applications liées à la santé, examens médicaux prévus : elles faciliteront nettement le quotidien des soignants ! 

Des robots pour aider le personnel :
Les métiers de la santé sont amenés à changer avec ces transformations numériques. Des robots seront présents pour accueillir les nouveaux arrivants, apporter les médicaments aux patients, les accompagner dans leur vie quotidienne, etc. L’évolution ne s’arrête pas là puisque ces robots infirmiers seront aussi présents au quotidien, le temps que le malade soit totalement rétabli ou pour les personnes âgées. 

Vous voulez en savoir plus sur la santé du futur ? 

Téléchargez notre livre blanc !

Infographie – Les chiffres 2019 de l'évolution de carrière des infirmiers

Comment les infirmiers et les infirmières voient-ils leur carrière ? Rêvent-ils d’évoluer, ou de se spécialiser ? Adecco Medical s’est intéressé de près à la profession d’infirmier en France en réalisant une nouvelle étude auprès d’intérimaires. Pour mieux anticiper les flux RH et pour guider ces professionnels de santé, découvrez leurs souhaits actuels de carrière. 


Le secteur de la gériatrie recrute : zoom sur 5 de ses métiers

La population française est aujourd’hui composée de 1,4 millions de personnes de plus de 85 ans. Le Ministère des Solidarités et de la Santé estime qu’elles seront 5 millions en 2060. Les métiers liés à la gérontologie sont donc en passe de rechercher de nombreux talents ! Intéressé ? Voici 5 métiers au cœur de ce domaine.

Managers : comment garder vos équipes soignantes motivées ?

Le taux d’absentéisme monte en flèche ? Les infirmiers "traînent des pieds" dans les couloirs en affichant une triste mine ? Vous avez surpris votre nouveau kinésithérapeute en train de consulter attentivement des offres d’emploi dans la salle de repos ?

ADD_COMMENT
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image