Laetitia GRAPTON
Témoignage de Laetitia GRAPTON, Directrice de Sites Adecco Onsite

Plus que jamais, les équipes Adecco Onsite en partenariat avec la filiale Adecco Training s’associent pour maintenir la continuité de formation de leurs CDI Intérimaires et intérimaires en cette période inédite.

Leurs 3 enjeux :

  • Assurer la continuité des parcours GEA autrement que par le présentiel
  • Poursuivre le développement des compétences des CDI intérimaires en activité partielle
  • Continuer à former les intérimaires sur les métiers en tension

Pour y répondre ?
Le Digital Learning : une proposition clef en main de 17 parcours métiers sur des secteurs porteurs comme la logistique, le BTP, le transport… alliant savoir-faire et savoir-être.

Témoignage de Laetitia GRAPTON, Directrice de sites Adecco Onsite

Laetitia, comment vas-tu en cette période ?
Ça va bien merci ; c'est une période inédite qui nous pousse dans nos retranchements.

Pourquoi avoir recours à Adecco Training sur les parcours métiers GEA en Digital Learning ?
C'est l’occasion d’être dans l’introspection, de changer de vision. L’activité est très aléatoire selon les secteurs d’activité des sites Onsite mais avec une activité constante voire renforcée pour la période dans la logistique et l’alimentaire. Nos habitudes sont chamboulées, nous avons moins de rendez-vous, réunions ou recrutements en physique. Il faut se réinventer et surtout ne pas oublier d’attirer de nouveaux candidats et de fidéliser nos intérimaires.

Quels sont les enjeux qui vont être atteints grâce à ces parcours ?
Sans équivoque, la formation et qui plus est à distance, semble sans aucun doute la solution pour rendre l’utile à l’agréable. Adecco Training a su nous proposer des parcours de formation adaptés à nos attentes et besoins du moment. Pour nos candidats, être formés en e-learning présente de nombreux avantages, tels que la flexibilité et l’autonomie dans leur parcours. Pour nos clients l’enjeu est d’assurer le quotidien de leur activité et prévoir demain.

Un dernier mot ?
Je retiens surtout le travail collectif et solidaire des différentes équipes du groupe Adecco. Merci à elles car je suis convaincue que ces partenariats seront une réussite et que nous dessinons déjà l’avenir.

Interviews
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image