3 personnes
Une formation à distance pour développer vos compétences ça vous tente ?

En cette période inhabituelle, Adecco accompagne davantage ses collaborateurs en leur proposant des formations à distance. Grâce à ses deux partenaires, OTHIS et A&V, les formations en Digital Learning ont pu voir le jour pour les intérimaires en activité partielle ou sans activité.

Adecco se mobilise pour ses candidats !

Le Groupe, s’appuyant sur l’expertise interne de sa filiale Formation : Adecco Training, assure la continuité des parcours de professionnalisation de la GEA (Grande Ecole de l’Alternance) en donnant la possibilité à ses intérimaires de suivre ces formations en distanciel et en présentiel.

Vous êtes Intérimaire chez Adecco ? Vous êtes en recherche d’une nouvelle certification ? Vous avez un ordinateur et une connexion internet ? Vous pouvez vous mobiliser chaque jour 4 heures pendant 4 semaines ? Contactez votre agence Adecco pour vous inscrire au plus vite !

Laëtitia Verdier, Directrice du Pôle Compétences Partagées du Hub Solutions de Nice

Pouvez-vous nous parler des formations distancielles à Nice ?

Ces formations à distance sont positives car elles permettent de faire monter en compétence les candidats et de pouvoir élargir le spectre des métiers sur lesquels ils vont pouvoir travailler ensuite.

A Nice, nous proposons deux modules : le module logistique et le module savoir-être. Le module logistique comprend des enseignements sur la connaissance des métiers de la logistique, l’hygiène et la sécurité, la prévention de la sécurité, les techniques de ces métiers ou encore la conduite des chariots élévateurs. Concernant le module savoir-être, il permet de mieux se connaitre, de mieux connaitre les autres ou encore d’appréhender les conflits.

Comment avez-vous adapté ces formations à la suite de la crise ?

A l’agence de Nice, à ce jour 8 personnes sont inscrites à ces formations. Jusqu’à fin juin la formation se fait à distance puis à partir de juillet la formation va continuer avec la pratique.

Adecco étant un acteur majeur de la professionnalisation en France, il a dû s’adapter au confinement qui a bousculé nos habitudes de former en présentiel. Ces nouvelles méthodes de valorisation sont bien appréciées par les stagiaires. »

Fabien Dupas, directeur de la zone PACA et Gard

Qu’en pensez-vous ?

Nous avons travaillé ce projet avec Frédéric Bonnaud Ingénieur Formation et Compétences au sien d’Adecco Training, ces formations à distance permettent en cette période de confinement et de télétravail, de créer des compétences pour nos candidats afin qu’ils soient encore plus employables.

Comment tout cela a été possible ?

Adecco a été capable de mettre en œuvre des dispositifs qui mêlent à la fois le savoir-faire et savoir-être professionnel tout en étant en distanciel. Ces formations permettent à nos clients de pouvoir continuer à avoir des projets pour l’avenir. Ainsi, lorsqu’ils vont rouvrir, ils auront déjà du personnel qui aura été formé quasiment à 75% à distance. Cette méthode apporte aux clients une possibilité complémentaire d’anticiper la reprise en formant leurs futurs collaborateurs détachés ensuite en mission de travail temporaire.

Quels sont les objectifs de ces formations ?

Pendant cette période, les candidats ne travaillant pas ont la possibilité de se former et même pour certains d’intégrer un contrat de professionnalisation avec une certification à la clé. Les candidats peuvent approfondir leurs compétences, devenir plus qualifiés sur certaines professions, apprendre même un nouveau métier ou encore obtenir une certification professionnelle reconnue dans tous les secteurs d’activité.

Pensez-vous maintenir ces formations une fois la crise passée ?

Cette démarche a été lancée pendant une période difficile mais Adecco compte poursuivre avec ses deux partenaires. Ces formations à distance permettent aux candidats d’avoir un rythme plus individuel car ces modules ont plus de souplesse dans l’emploi du temps. Elles sont également certifiantes et qualifiantes, les candidats doivent être dans une démarche proactive. »

Adecco a su trouver une alternative à la formation en présentiel pour les parcours GEA et créer de nouveaux parcours de formation professionnelle en multimodal avec le distanciel.

Le Groupe Adecco se mobilise pour vous construire des parcours professionnalisants et vous permettre d’acquérir toujours plus de compétences, alors saisissez ces opportunités d’obtenir un diplôme reconnu en vous formant à distance !

Category

Interviews
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image