Opération Zéro Déchets

Suite au lancement d’un challenge interne Win for Youth* au sein d’Adecco Outsourcing, une collaboratrice a gagné avec sa proposition de « plogging » au Bois de Vincennes.

Déanna EYMERY, Laëtitia PIC, Maud GHIVASKY, Florent VANROY,
Florian DUCELLIER, Melany GOMES, Maroussia HOUIMLI,
Mehdi MEHAMI, Jessica SALIH

Qu’est-ce que le plogging ?

Contraction de plocka upp (« ramasser », en suédois) et de « jogging », le plogging est une activité en vogue où, tout en parcourant un lieu en courant, on en profite pour le débarrasser de ses détritus.

L’équipe Adecco Outsourcing a revisité, à sa façon, le format du plogging. C’est à une allure de marche que 9 membres de l’équipe Accueil, Vente et Evènementiel ont parcouru une partie du Bois de Vincennes. Munis de sacs poubelle et de gants, ils ont réussi à ramasser l’équivalent de 9 sacs-poubelles remplis de déchets et ont parcouru 33 kilomètres cumulés !

Cette marche « écolo » a permis de remplir un triple objectif :

  • Participer à une action éco-citoyenne
  • Garder la forme
  • Passer un bon moment entre collègues !

L’équipe envisage de réitérer l’opération en 2019 !

*WIN4Youth :Ce programme permet d’associer sport et solidarité : à chaque kilomètre parcouru (nage, vélo, marche ou course à pied) The Adecco Group reverse de l'argent, selon un barème précis, à des associations engagées dans le développement personnel et professionnel des jeunes.

Catégorie

Interviews
Confirmez que vous n'êtes pas un robot en recopiant le texte que vous voyez dans l'image