Vigneron tractoriste (h/f)

Votre mission


Pour un château du médoc, nous recrutons 1 vigneron tractoriste (h/f) à Saint Laurent Médoc :


Les activités de l'agent viticole tractoriste sont principalement liées à l'entretien de la vigne et à la réalisation de tous les travaux mécanisés.

  • Au cours de l'hiver, l'agent tractoriste taille la vigne selon une méthode bien définie. Son travail peut être facilité par l'utilisation de sécateurs pneumatiques ou électriques.
  • Du printemps jusqu'aux vendanges, le tractoriste réalise tous les travaux mécanisés et autres.
  • Il est chargé des travaux d'entretien du sol
  • Il effectue les travaux de désherbage
  • Il fait de l'écimage et du rognage pour favoriser un bon équilibre végétatif.
  • Il est responsable de l'application des produits phytosanitaires, ce qui nécessite une bonne connaissance des produits et le respect des normes d'utilisation, dans un objectif d'efficacité, pour sa sécurité et celle de l'environnement.
  • A la fin de l'été, l'agent tractoriste participe aux travaux de vendanges. Il conduit le tracteur et la benne, et éventuellement la machine à vendanger.
  • Il peut également participer aux travaux de cave.



Tout au long de l'année, l'agent tractoriste assure l'entretien de base du matériel et des outils. Il est amené à procéder au diagnostic des pannes, voire à intervenir dans le cas de réparations courantes.

Conditions d'exercice


Son rythme de travail et ses activités varient avec le cycle végétatif de la vigne. Sous la responsabilité du chef de culture , l'agent viticole est capable d'être autonome dans ses tâches quotidiennes entre septembre et décembre.

Compétences et qualités


Le métier de tractoriste demande de la réflexion et de la prise de responsabilités. Il doit connaître tous les travaux liés à l'évolution de la plante et avoir de bonnes bases en mécanique. La mission s'effectue principalement sur le terrain et nécessite d'apprécier le travail à l'extérieur et de s'impliquer physiquement. Il doit être à la fois autonome et capable d'intégrer les consignes du chef de culture ou de l'employeur. Ses activités variées nécessitent des capacités d'anticipation, d'adaptation aux différentes tâches et la prise d'initiatives.


Poste en CDI directement avec le château principal, poste à pourvoir sur Saint Laurent Médoc.


Rémunération de 26 à 34KE par an selon expérience+ primes

Votre profil


L'expérience candidat est au cœur de nos préoccupations, du sourcing à l'évaluation en passant par la fidélisation ou encore la formation. Adecco assure la qualité de ses recrutements grâce à une démarche professionnelle basée sur des critères objectifs, factuels, dans le respect de la réglementation en matière de lutte contre les discriminations.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.