Votre mission
Adecco Castres recrute pour une coopérative interentreprise un vendeur comptoir (h/f).
MISSION GENERALE DU POSTE :Gérer le secteur Electroménager et les titres de paiement de la coopérative et réaliser les opérations de ventes auprès des sociétaires et d’achats auprès des fournisseurs.Assurer l’accueil des sociétaires « au comptoir » et réaliser accessoirement les ventes pour les autres produits de la coopérative (brun, vins et champagne, décoration…).Participer à la réception et contrôle des livraisons.
MISSIONS PRINCIPALES :Accueil, conseil et vente auprès des sociétaires pour l’ensemble des produits de la coopérative (blanc, brun, vins et champagne, décoration, meubles) en fonction de la disponibilité des autres collègues. Vente au comptoir ou sur le site Intranet.Achats de produits auprès des fournisseurs : Après accord du sociétaire sur le produit proposé et réception du paiement, passe la commande (bon de commande) auprès du fournisseur. Réalise la facturation au sociétaire. S’assure que la livraison s’est déroulée sans problème. Règle les problèmes le cas échéant.Créer les articles pour les nouveaux produits dans le logiciel de gestion SAGE.Réalise la mise à jour des prix dans le logiciel SAGE à partir des fichiers envoyés par les fournisseurs.Créer les fiches produites à destination du site Intranet via PrestaShop.Propose la mise en avant des produits électroménagers sur le site internet. Vérification des factures d’achats.
Gestion et suivi des dossiers SAV Relations fournisseurs : entretient des relations permanentes avec les principaux fournisseurs, s’informe des meilleures promotions, des nouveautés.Titres et moyens de paiement (chèques cadeau) :Vente : Vend au sociétaire les titres et moyens de paiement au comptoir. Envoie par recommandé aux sociétaires qui ont commandé sur internet après réception du paiement. Envoie de bons dématérialisés. Etablit la facture. Alerte sur l’état des stocks de titres et moyens de paiement et peut être amené en accord avec la Direction à passer les commandes. Inventaires et contrôlesRéception et contrôle des marchandises : Tous les matins il faut réceptionner, contrôler, mettre en rayon les marchandises qui sont livrées tous rayons confondus. Beaucoup de manutention avec les vins, champagne et spiritueux.
Votre profil
Vous pouvez justifier d’une expérience en vente comptoir dans un secteur spécialisé.Vous avez une bonne maitrise de l’outil informatique, notamment Internet, messagerie, SAGE GESTION COMMERCIALE, WORD, EXCEL, POWERPOINT.Vous faite preuve de polyvalence et d’adaptabilité pour intervenir à la fois sur des tâches de manutention (charges lourdes de plus de 15 kg répétés à prévoir), de vente comptoir, de saisie informatique et de gestion administrative.Vous avez le sens du service et la relation client est votre priorité.
Modalités du poste
Horaires du mardi au samedi : mardi-jeudi 9h00-17h00 Mercredi-Vendredi 9h00-17h30 Samedi 9h00-12h00Avantages :3 semaines de fermeture en août 1 semaine de fermeture entre Noël et le 1er de l’an 13 ième mois Tickets restaurant Parking gratuit
Poste à pourvoir dans un premier temps en intérim (environ 6 mois à 8 mois)A partir de courant avril 2023.
Si ce poste vous intéresse, postulez vite en ligne !
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !