Téléconseiller (h/f)

Votre mission


Nous recherchons pour un entrepôt logistique à Le Meux, Un chargé de relations Clients H/F.
Le Chargé Relations Clients est l'interface logistique entre les clients et la Supply Chain. Il gère les relations commerciales courantes avec les clients (suivi des commandes, suivi des gammes, suivi des promotions, des litiges, des pénalités, des échantillons…). Il s’assure de la conformité des données transmises aux clients et de leur adéquation avec les fichiers. Le Chargé de Relations Clients est en interface avec l'ensemble des services internes et les Clients attribués.
Il répond aux demandes de renseignements des clients, enregistre et rapporte les demandes faites au commercial concerné et s'assure de la suite donnée à chacune d'elles.
- Il contrôle également la cohérence des commandes (quantités, dates de livraison, etc.) et traite les anomalies
avec, si besoin, intervention auprès du client pour modifications éventuelles.
- Il contacte les clients dont il a la charge en veillant au strict respect du planning journalier convenu.
- Il enregistre par les moyens définis les commandes que passent les clients. Il centralise les manquants
journaliers et informe les clients de ces ruptures.
- Il communique les taux de service (Journalier, Hebdo ou pour les opérations promotionnelles), et partage
avec le client un suivi hebdomadaire synthétisant l'ensemble des évènements passés et à venir.
- Il informe les clients des gratuités, des nouvelles références, des changements de code, de PCB et des arrêts
produits pour s'assurer que les fichiers sont bien mis à jour en signalant au service commercial toutes les
anomalies.
- Il compare les référencements prévus en central avec la réalité des commandes des clients et informe le
service commercial.
- Il alimente et fournit une vision 360° du Client en interne.
- Il peut être amené à saisir ou modifier des commandes à la demande des clients ou des Plates-formes.
- Il fixe avec précision les dates de début et fin de gratuités et promotion avec les clients et leur communique les données
logistiques.
- Il prend à son compte la réussite de chaque promotion : il synthétise, consolide et transmet les prévisions, il
assure le suivi journalier des commandes promotionnelles, il alerte le commercial et la gestion des flux sur
les variations, il assure le suivi des résultats auprès du service commercial et/ou du client et il participe au
traitement des demandes de pénalités pour rupture de livraison en fournissant toute information ou
document utile.
Suivi des réclamations et pénalités :
- Il transmet les réclamations au Service Réclamations Clients de la plateforme concernée.
- Il fourni les justificatifs nécessaires à la contestation des pénalités clients par le service administration commerciale.
- S'il a connaissance d'un incident transport lors d'une livraison client, il en informe le Service Transport.
- Il gère et règle les anomalies informatiques afin d'assurer l'intégration des commandes.
- En cas de panne EDI interne, il applique le process BCP en intégrant les commandes dans l'ERP.
- En cas de panne EDI chez le client, il applique le process de secours convenu avec l'enseigne concernée.
- Il traite les éventuelles demandes exceptionnelles de dépannage des clients.
- Il met à jour les propositions de poste dans l'ERP.
- Il gère la pénurie en collaboration avec les équipes Supply Chain.
Tâches périodiques :
- Il définit avec ses clients les plannings "commande/livraison" pendant les semaines avec un jour férié.
- Il assure occasionnellement le remplacement d'un autre Chargé Relations Clients.
- Il informe les services internes des informations reçues de ses clients et suit la prise en compte des demandes
afin d'établir la réponse.

Votre profil


Diplôme requis Bac + 2
Connaissance des outils bureautiques
Expérience sur un poste similaire requise (technicien relation clients, téléconseillers service clients...).
2 postes sont à pourvoir:

  • 1 chargé de clientèle pour la période du 07/07 au 02/09
  • 1 chargé de clientèle pour la période du 25/07 au 29/08




A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.