Technico Commercial (h/f)

Votre mission


ADECCO PME SUD HAUTS DE SEINE recherche pour un de ses clients spécialisé dans la distribution de matériel de Chauffage et de Climatisation, un(e) Technio-commercial sédentaire H/F.


Mission générale :


Au sein de l’agence et en équipe avec les commerciaux de l’agence :


• Être le relais en agence du technico-commercial itinérant et du responsable d’agence pour aider au
développement de l’agence,
• Réaliser les Etudes : Bilan Thermique / Diagnostic / analyse de projet / proposition de solutions /conseils
techniques,
• Établir des devis de fournitures à une clientèle d’installateurs professionnels,
• Réaliser les consultations de fournisseurs / commandes / Suivi,
• Être un soutien du magasinier pour la préparation des livraisons le matin.


Description des activités :
• Être le relais/le soutien en agence des commerciaux :
o Prendre le relais d’un commercial dans le suivi d’une étude, d’une commande ou d’une
livraison,
o Répondre au téléphone et s’assurer du bon suivi des demandes clients,
o Être un soutien au commercial au niveau des études, du passage de commande, des
informations à communiquer au client.


• Études :
o Réaliser les études suivantes : Bilan Thermique / Diagnostic / analyse de projet / proposition de
solutions /conseils techniques,
o Présenter et justifier aux clients les solutions proposées,
o Établir les devis rigoureusement et les présenter aux clients,
o Être le garant de la fiabilité des études (savoir dire non en proposant une solution fiable).
• Consultation fournisseurs / commandes / suivis :
o En accord avec le responsable d’agence, prendre la responsabilité du suivi et des commandes
de certains fournisseurs.


• Soutien au magasinier :
o Être un soutien du magasinier dans la vente au comptoir et pour la préparation des palettes ou
le rangement du stock,
o Assurer un soutien à toute fonction de l’agence et contribuer au bon fonctionnement de
l‘agence (remplacement pour les congés).


Rémunération :
• Statut Etam/Cadre selon profil ;
• Selon profil, jusqu’à 3500 € bruts sur 12 mois en fixe (base 39h) ;
• Prime : 1 à 2 mois (en cumul annuel), prime versée au trimestre ;
• Déjeuners : Ticket restaurant environ 8€, part employeur 60% ;
• Mutuelle : valeur de 171€, prise en charge par l’entreprise à hauteur de 70%.


Poste basé à Clamart.

Votre profil


Idéalement Bac + 2/3 dans le domaine du CVC, OU une expérience significative pourra compenser la
carence de formation.


Expérience :
Expérience de 2/3 années sur un poste similaire chez un distributeur, en entreprise d’installation ou dans un Bureau
d’étude. Ouverture aux profils sortis d’alternance.
Compétences :


• Techniques :
o Savoir-faire un diagnostic d’installation de chauffage,
o Savoir-faire une étude et conseil en hydraulique (conception, dimensionnement),
o Comprendre et connaitre l’ensemble de la gamme des produits (caractéristiques, particularités
de pose, de fonctionnement ou d’environnement, comparatif produits concurrents, facilité de
pose ou de mise en service),
o Proposer des solutions gagnant/gagnant,
o Maitrise les marges et les produits en stock à privilégier,
o Savoir réaliser des offres compétitives : solution adaptée aux compétences de l’installateur et
qui réponde au besoin du client final,
o Connaitre les bases des mises en services des équipements et des astuces/erreurs classiques,
o Savoir-faire une réponse avec une solution technique appropriée aux besoins du client,
o Savoir-faire une étude technico économique du projet (retour sur investissement, économie
d’énergie…) notamment avec des logiciels constructeurs,


• Commerciales :
o Savoir présenter l’entreprise et ses services,
o Savoir identifier les compétences et les limites de l’installateur. Suivant son métier de base :
Chauffagiste, électricien, climaticien, plombier et la structure de l’entreprise les solutions
peuvent être plus ou moins adaptées,
o Identifier l’assistance éventuelle nécessaire en réglage mise en service,
o Identifier le cadre de la consultation (gré à gré, mise en concurrence, affaire prescrite, appel
d’offres) et le niveau de détail souhaité (générateur seul, avec accessoires, mise en service,
schéma de pose),
o Savoir décrire et argumenter la solution technique,
o Savoir gérer un conflit téléphonique,
o Savoir gérer l’ensemble du processus de vente sur l’informatique,
o Savoir analyser le stock actuel et le stock prévisionnel,


• Comportementales :
o Savoir partager les informations en interne et savoir écouter,
o Dynamisme /Autonomie/Responsable,
o Esprit d’équipe/Esprit «TPE»,
o Volonté de s’investir dans diverses tâches de l’entreprise.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.