Publiée le 2024-11-08T14:59:17
Technico commercial (h/f)
Localisation
Besancon, Doubs
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    30000 € - 35000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Votre cabinet de recrutement Adecco recherche pour son client, leader incontournable dans les domaines de la manutention et du BTP, en CDI un Technico commercial (h/f).


Vous êtes passionné(e) par le commerce et doté(e) d'un excellent relationnel ?
Rejoignez cette équipe dynamique pour assurer la promotion, la vente et la location des biens et services.


Vous aurez comme territoires : 70 - 25 - 90. (L'Agence de rattachement est située à ROYE dans le 70)


Nous recherchons un(e) professionnel(le) du secteur avec une appétence pour les cycles de vente longs et vente en BtoB.


Vos missions :

  • Prospection : Identifier et attirer de nouveaux clients pour développer notre portefeuille.
  • Développement : Consolider et élargir notre base de clients existante.
  • Objectifs de visite : Respecter les objectifs de visites clients fixés.
  • Utilisation des outils informatiques : Utiliser quotidiennement l’ensemble des outils informatiques de la Société.
  • Respect des process : Suivre et appliquer les processus internes.
  • Transmission d’informations : Partager toute information pertinente susceptible d’intéresser la Société.
  • Promotion des produits : Valoriser les qualités techniques de nos produits et leur adéquation aux besoins spécifiques des clients.
  • Négociations : Mener les négociations tarifaires et contractuelles en accord avec les directives de la Direction.
  • Analyse des besoins : Identifier et comprendre les besoins de la clientèle.
  • Suivi des ventes : Assurer le suivi post-vente et proposer des solutions en cas de difficultés rencontrées par les clients.
  • Assistance technique : Apporter un soutien technique aux clients sur l’utilisation de nos produits.
  • Rapports d’activité : Rédiger un rapport hebdomadaire de votre activité.




Votre profil


Profil recherché :

  • Clientèle professionnelle : Expérience avec des acheteurs et des directeurs de production.
  • Expérience commerciale : Solide expérience en BtoB avec une vente à cycle long.
  • Qualités relationnelles et leadership : Excellentes compétences relationnelles et un leadership naturel.
  • Proactif(ve) : Force de proposition dans la gestion quotidienne de l’activité.
  • Autonome : Capacité à travailler de manière indépendante.
  • Connaissance du marché : Bonne connaissance du secteur et de ses spécificités.

Nous offrons :
  • Rémunération : Fixe environ 2300€ selon profil, sans plafond pour la part variable (pourcentage lié au volume de marge et au CA généré).
  • Avantages : Véhicule de fonction (Audi A3 ou Peugeot 308), remboursement des frais réels, ordinateur et téléphone portable fournis.
  • Mutuelle : Couverture santé.
  • Date de prise de poste : Au plus vite



Si vous êtes motivé(e) par le défi de développer des relations clients durables et de contribuer à la croissance de cette belle entreprise, envoyez-nous votre candidature dès aujourd'hui !


Rejoignez-nous et faites la différence !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !