Technicien Support Indutriel (H/F)

Adecco recrute en CDI, un Technicien Support Industriel expérimenté et polyvalent (H/F), pour son client, une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaudières électriques domestiques et industrielles, principalement destinées aux grossistes distributeurs nationaux.
Rattaché(e) au Directeur, vous assurerez l'ordonnancement, les achats - approvisionnement en apportant votre assistance aux différents services (Production, Logistique, Qualité Clients-Fournisseurs) dans la validation du plan de charge, l'animation de l'amélioration continue et dans le suivi des non-conformités.

MISSIONS :
Coordonner et réguler les activités de production en amont et aval afin d'assurer la fabrication de produits conformes aux cahiers des charges, dans le respect des objectifs de qualité, quantité, sécurité, hygiène, budget et développement en fonction des prévisions de charges.

1- PLAN DE CHARGE et QUALITE :
- Etre l'interlocuteur planification et qualité. Participer à la validation des plannings et établir les ordres de fabrication pour l'atelier de production.
Assurer le suivi, la mise à jour et la diffusion des indicateurs et documents qualité. Prendre en charge la rédaction et suivi des fiches de non conformités.
-Interface entre les différents services, repérer, analyser les dysfonctionnements, participer à l'analyse des problématiques techniques et à la définition des solutions garantissant les objectifs de Qualité / Coût / Délai / Sécurité. Améliorer les prix de revient industriels (sourcing/process de fabrication).
Concevoir les processus de montage, définir les modes opératoires de fabrication (qualité, temps)
Mettre à jour les nomenclatures produits et suivi documentaire
Analyser la performance, proposer et mettre en oeuvre des améliorations & plans d'action pour garantir l'atteinte des objectifs.
-S'assurer de la qualité et conformité des pièces reçues/fabriquées, et du respect des procédures qualité en production. Piloter et coordonner toutes les activités relatives à un incident détecté en interne.
- Faire respecter les différents processus et procédures applicables dans l'entreprise
-Rendre compte des résultats et communiquer les informations utiles à l'ensemble de l'équipe.

2. GESTION DES STOCKS et LOGISTIQUE :
- Gérer l'ensemble des flux de Matières premières et sous-traitance, en mettant à jour les stocks, en réalisant des inventaires tournants et en veillant à l'approvisionnement régulier.
Pour ce faire, élaborer des prévisionnels d'achats et anticiper les ruptures Gérer les flux de commandes (matières premières, fournitures, sous-traitance...)
-Etablir et optimiser le plan de stockage. Vérifier les livraisons en respectant les processus de suivi et de contrôle rigoureux.

PROFIL
Bac+2 à Bac+5 Méthodes Qualité ou Productique possédant une expérience d'au moins 2 ans dans un service Production/ordonnancement et de 1 à 2 ans des Achats, idéalement en TPE/PME.
Connaissance des normes de qualité et maîtrise de logiciels de GPAO & MS Office et de l'anglais. Connaissance de l'industrie, de l'électricité, du chauffage et de Solidworks appréciée.

QUALITES
Capacité d'analyse de synthèse et de communication.
Pragmatisme, sens de l'organisation et rigueur. Autonomie.
Leadership, pédagogie, écoute et recherche des améliorations/aménagements de son activité.
Adaptation aux évolutions technologiques, techniques et organisationnelles.

POSTE :
CDI basé à CASTELSARRASIN. 39h hebdomadaires. Embauche : Septembre 2019.
Rémunération : Selon profils et expérience (26-30KEUR sur 13 mois) + Tickets restaurant + PEI.

Pour postuler merci d'envoyer votre candidature à gsmpn@adecco.fr


Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap