Technicien Support (h/f)

Votre mission


Nous recherchons pour notre client un(e) TECHNICIEN SUPPORT TECHNIQUE CLIENTS (H/F) pour un CDI.


Vous souhaitez intégrer une société reconnue depuis plus de 50 ans sur ses marchés ? Une entreprise tournée à l’international, dynamique et innovante vous intéresse ?
 
Rattaché(e) au Responsable Support Technique, vous contribuez à la croissance des activités de la société en assurant la satisfaction et la formation des prospects, des partenaires commerciaux et des clients. Vous intervenez sur l’ensemble du processus de vente (avant-vente, mise en service et après-vente) et vous apportez des solutions techniques et contribuez aux chiffrages réalisés par l’équipe commerciale.
 
Vos missions principales sont :
 
·        Conseil avant-vente/La Préconisation : 


S’assurer que le produit ou la solution préconisée est optimisée aux besoins du client au point de vue fonctionnel et économique. Pour ce faire :
-         Gérer la relation client en direct en accord avec l’ingénieur commercial en charge du compte. Analyser et comprendre les besoins fonctionnels à servir ainsi que l’environnement de fonctionnement des solutions à préconiser.
-         Définir les configurations techniques répondant au besoin exprimé et les optimiser.
-         Valider avec le client (aux fins d’émission d’une offre ou d’enregistrement d’une commande).
-         Finaliser le cahier des charges (fiche de paramétrage) et faire valider par le client après réception de la commande.
-         Répondre aux sollicitations d’assistance technique ou d’expertise émises par l’ingénieur commercial ou son client, son prospect.


·        Service de relation technique avec les partenaires : réseau commercial du groupe, clients installateurs, agents et distributeurs.


·        Mise en service : Assurer un service d’accompagnement lors de la mise en œuvre et jusqu’à la mise en service sur le site du client.


·        Conseil et support après-vente : Apporter un support technique et répondre aux demandes de correction ou d’optimisation des solutions installées. 


·      Formations : Assurer et déployer les formations auprès des clients, des partenaires et du réseau commercial et participer à la création des supports pédagogiques. 





Votre profil


Vous êtes rigoureux(se), méthodique et organisé(e). Vous faites preuve d’une excellente communication, d’un sens de l’écoute développé, vous savez faire preuve de proactivité et vous vous adaptez facilement.
 
De formation technique BAC+2 ou BAC +3 dans les domaines de l’électronique, l’électromécanique ou l’informatique.
Vous avez un goût prononcé pour le service et l’accompagnement client. Vous maitrisez les outils informatiques et avez déjà travaillé avec un ERP. Vous maitrisez l’anglais afin d’échanger avec nos clients à l’écrit comme à l’oral. 




Poste à pourvoir en horaires de journée.


Rémunération selon profil / expérience.


Cette offre vous intéresse ? Alors n’hésitez pas, postulez  ! 

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.