Votre mission
Notre Client est une filiale d'un important groupe international (30000 collaborateurs sur 4 divisions).Dans le cadre de sa stratégie long terme de développement du Centre de Service de Châteauroux, la division Séparation, leader pour les équipements de séparation solide/liquide à destination des acteurs des marchés de l'environnement et de l'agro-alimentaire, recrute son Technicien Support en Automatismes (Hotliner) H/F en CDI.Le support technique à ses clients fait partie des facteurs différenciants et de la valeur ajoutée proposée par l'entreprise en tant que Constructeur.La finalité du poste est d'assurer l'assistance et un support technique aux Techniciens de l'entreprise "Partenaires Services" et auprès des clients, au moyen d'une prestation de service gratuite ou rémunérée.
Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Technique, vous aurez pour principales missions :
- Assurer l'assistance téléphonique :
-Apporter le support technique (automatismes, électromécanique, etc...) aux techniciens dans le cadre de leurs missions (en atelier ou sur sites clients)-Planifier et apporter le support technique aux clients
en France et à l'international, selon les priorités définies-Superviser les machines connectées (Control Room)-Paramétrage des modules (Covirel, Covistar, Stardec, Centritune, AddiQ etc,...), variateurs, autres équipements en rapport avec le pilotage machines-Participer aux cellules de crise et proposer des solutionsVotre profil
Profil recherché :Issu(e) d'une formation technique de type Bac+2 avec une spécialisation en Automatismes, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste de Technicien Hotliner sur systèmes automatisés ou de Technicien SAV sur systèmes automatisés ou de Technicien de maintenance sur systèmes automatisés.
Compétences techniques requises :
- Savoir lire des schémas électriques
- Programmation API et IHM Siemens (maîtrise du logiciel TIA Portal)
- Paramétrage des variateurs de fréquence (Vacon, ABB, Danfoss, Schneider, etc...)
- Connaissances en informatique, protocole de communication (Profinet, Modbus TCP, etc...), des réseaux (Tunnel, VPN, etc...)
- Savoir utiliser les outils bureautiques Office et les logiciels métiers (CRM, SAP, logiciels de l'ingénierie, logiciels Automation, Logiciels du Centre de Contrôle, etc...)
Vous êtes capable d'évoluer dans un environnement international et multiculturel et de communiquer en anglais à l'écrit et à l'oral avec des interlocuteurs étrangers.La maitrise du vocabulaire technique est également nécessaire.
Vous possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste : bon relationnel, sens du service client, rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, proactivité, écoute active
Statut : à définir en
fonction du profil et de l'expérienceSalaire attractif pour candidat(e) de valeur.
Localisation : Châteauroux (Indre)
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !