Technicien Service Après-Vente (h/f)

  • Localisation
    Bas-Rhin
  • Date de publication
    2022-09-04T16:19:12
  • Type de contrat
  • Domaine d'activité
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


Adecco recherche pour un de ses clients un Technicien Service Après-Vente itinérant (h/f)


Description du poste :
Le technicien service a pour rôle d’assurer les interventions de maintenance préventive et curative chez les clients. Il intervient sur demande du service support clientèle afin d’assurer une remise en service des installations clients. Il peut être également amené à effectuer des astreintes ponctuelles chez les clients
 
Missions :

  • Répondre aux demandes clients pour des maintenances correctives ou préventives sur site
  • Assurer des opérations d'astreintes ou d'assistance sur site pour le compte de nos clients
  • Analyser, diagnostiquer et résoudre les anomalies sur les installations client
  • Assurer le maintien en conditions opérationnelles des installations clients
  • Contrôler et s’assurer du bon fonctionnement des ouvrages techniques
  • Rendre compte des interventions réalisées au travers des outils internes
  • Assurer la programmation, l’intégration, la configuration, la livraison et l’installation de matériels et de systèmes audiovisuels
  • Configurer des équipements audiovisuels et multimédia
  • Assurer une veille technologique sur l’évolution des produits installés
  • Gérer le retour des équipements défectueux en SAV

 
Lieu de mission : itinérant en Alsace et Lorraine (voiture de service inclus)
Horaires : 36h30 hebdomadaire, en journée, du lundi au vendredi (heures payées en RTT entre 35h et 36h30)
Taux horaire : selon profil + ticket restaurant 9€


Le technicien peut être amené à découcher, dans ce cas l'hôtel et les repas sont pris en charge et une prime de 38.50€ est versée en plus.
Au démarrage, le technicien est en binôme jusqu'à autonomie pour intervenir seul.
Pas d'indemnité de déplacement car les déplacements se font avec le véhicule de l'entreprise.

Votre profil


Aptitudes personnelles et relationnelles :

  •  Sens du relationnel et du service client
  • Avoir une capacité d’analyse technique rapide et pragmatique
  • Etre disponible et réactif
  • Capacité de synthèse
  • Avoir le sens du service et de l’excellence
  • Etre exigent, pugnace, rigoureux et organisé
  • Capacité à diffuser l'information et à partager les connaissances
  • Avoir un bon rédactionnel
  • Fiabilité, discrétion et respect de la confidentialité des informations
  • Mobilité sur projet national et international

 
Compétences techniques requises :
  • Avoir un attrait fort pour les nouvelles technologies
  • Maîtriser les systèmes Techniques (de type informatique, audiovisuel, affichage dynamique, …)
  • Avoir de bonnes connaissances dans les environnements IP
  • Savoir lire et comprendre des schémas & DOE
  • Maîtrise des outils bureautiques.

 
Connaissances :
  •  Outils logiciels de bureautique (pack office, …)
  • Connaissances de langages de programmation
  • Maîtriser les méthodologies et procédures
  • Avoir un bon niveau d’Anglais (lu, écrit, parlé)
  • Excellentes connaissances des solutions audiovisuelles



Permis B obligatoire car poste en itinérant

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.