Votre mission
L'agence Adecco de LIMAS recherche pour son client basé sur Villefranche sur saone 69
UN(e) TECHNICIEN SERVICE CLIENTS H/F
Vos missions :
Les activités assurées par cette équipe sont :
- Formations aux produits pour leur utilisation (théorique en salle et en situation sur site – En France et à l'Etranger).
- Assistance à mise en service et paramétrage des fonctions connectées et communicantes
- Diagnostics sur site en cas d'anomalie
- Réparations sur site
- Hot line par téléphone et emails
- Expertise produits et représentation de l'Entreprise en cas de sinistres (après quelques années d'expériences).
§ Etre l'interlocuteur des clients pour réaliser les expertises produits, les offres de prestations, et apporter les informations d'exploitations des matériels Ensto.§ Assister les clients par téléphone, par mail, ou lors de visites physiques.§ Participer à la réalisation ou mise à jour des catalogues de pièces de rechanges, des supports de formations, des documents de promotion de prestations de services et de notices d'exploitations.§ Produire les devis de réparations, de pièces de rechanges détachées, de prestations ou de formations et les transmettre aux clients§ Assister et orienter les clients lors des installations et mises en services des produits Ensto commandés§ Intervenir sur le terrain pour participer au dépannage des produits livrés§ Assurer une formation théorique et/ou pratique en salle et/ou sur le terrain chez les clients ou dans la société§ S'assurer de l'application et du respect des modes opératoires de réglage après remplacement de pièces de rechanges.§ Contribuer à la formation des intervenants SAV de nos partenaires locaux/régionaux, ainsi qu'à ceux des partenaires des Sales Companies du groupe, dans l'objectif d'interventions terrain de proximité.§ Transmettre les dossiers à l'ADV pour facturation au client§ Participer périodiquement à des analyses statistiques sur les retours et avaries des matériels clients pour en informer la R&D, la qualité et le commercial (Bilans REX)§ Rédiger des rapports de diagnostic, décrire les dysfonctionnements ou difficultés techniques identifiées§ Contribuer à rechercher la cause du produit non conforme et les actions correctives nécessaires pour en éviter le renouvellement§ Soumettre les problèmes techniques aux responsables concernés§ Participer à l'enregistrement et au traitement des réclamations et avaries matériels clientsVotre profil :§ Savoir analyser des données techniques§ Savoir se référer à une notice technique, un schéma électrique, un plan électronique§ Savoir diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement§ Savoir évaluer et respecter les coûts d’une intervention§ Solides connaissances en électronique et/ou électrotechnique§ Bonne connaissance des produits vendus par la société et des principaux produits concurrents§ Connaissance des outils de bureautique (Word, Excel…)§ Aisance à voyager à l'étranger et tout au long de l'année et de la semaine§ Bon niveau d’anglais§ Autonomie et rigueur§ Sens de l’organisation§ Qualités relationnellesFormation initiale : Bac +2 électronique ou Bac électronique avec expérienceTemps complet du lundi au vendrediRémunération ; variable selon profil : enter 25 et 30 KE annuel brut.
Le poste sera basé sur Villefranche sur Saône, et il nécessite également des déplacements professionnels en France, et à l'étranger (Europe de l'Est – Magrheb – Afrique centrale et de l'Ouest – Amérique du Sud…).Poste en vue d'embauche
Merci de postuler en ligne !
Votre profil
Votre profil : § Savoir analyser des données techniques§ Savoir se référer à une notice technique, un schéma électrique, un plan électronique§ Savoir diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement§ Savoir évaluer et respecter les coûts d’une intervention§ Solides connaissances en électronique et/ou électrotechnique§ Bonne connaissance des produits vendus par la société et des principaux produits concurrents§ Connaissance des outils de bureautique (Word, Excel…)§ Aisance à voyager à l'étranger et tout au long de l'année et de la semaine§ Bon niveau d’anglais§ Autonomie et rigueur§ Sens de l’organisation § Qualités relationnellesFormation initiale : Bac +2 électronique ou Bac électronique avec expérience
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !