Technicien Service Après-Vente (h/f)

  • Localisation
    Villefranche Sur Saone, Rhône
  • Date de publication
    2023-01-31T08:59:15
  • Type de contrat
  • Domaine d'activité
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Durée de la mission
    18 mois

Votre mission


L'agence Adecco de LIMAS recherche pour son client basé sur Villefranche sur saone 69


UN(e) TECHNICIEN SERVICE CLIENTS H/F


Vos missions :


Les activités assurées par cette équipe sont :

  • Formations aux produits pour leur utilisation (théorique en salle et en situation sur site – En France et à l'Etranger).
  • Assistance à mise en service et paramétrage des fonctions connectées et communicantes
  • Diagnostics sur site en cas d'anomalie
  • Réparations sur site
  • Hot line par téléphone et emails
  • Expertise produits et représentation de l'Entreprise en cas de sinistres (après quelques années d'expériences).

 
§ Etre l'interlocuteur des clients pour réaliser les expertises produits, les offres de prestations, et apporter les informations d'exploitations des matériels Ensto.
§ Assister les clients par téléphone, par mail, ou lors de visites physiques.
§ Participer à la réalisation ou mise à jour des catalogues de pièces de rechanges, des supports de formations, des documents de promotion de prestations de services et de notices d'exploitations.
§ Produire les devis de réparations, de pièces de rechanges détachées, de prestations ou de formations et les transmettre aux clients
§ Assister et orienter les clients lors des installations et mises en services des produits Ensto commandés
§ Intervenir sur le terrain pour participer au dépannage des produits livrés
§ Assurer une formation théorique et/ou pratique en salle et/ou sur le terrain chez les clients ou dans la société
§ S'assurer de l'application et du respect des modes opératoires de réglage après remplacement de pièces de rechanges.
§ Contribuer à la formation des intervenants SAV de nos partenaires locaux/régionaux, ainsi qu'à ceux des partenaires des Sales Companies du groupe, dans l'objectif d'interventions terrain de proximité.
§ Transmettre les dossiers à l'ADV pour facturation au client
§ Participer périodiquement à des analyses statistiques sur les retours et avaries des matériels clients pour en informer la R&D, la qualité et le commercial (Bilans REX)
§ Rédiger des rapports de diagnostic, décrire les dysfonctionnements ou difficultés techniques identifiées
§ Contribuer à rechercher la cause du produit non conforme et les actions correctives nécessaires pour en éviter le renouvellement
§ Soumettre les problèmes techniques aux responsables concernés
§ Participer à l'enregistrement et au traitement des réclamations et avaries matériels clients


Votre profil :
§ Savoir analyser des données techniques
§ Savoir se référer à une notice technique, un schéma électrique, un plan électronique
§ Savoir diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement
§ Savoir évaluer et respecter les coûts d’une intervention
§ Solides connaissances en électronique et/ou électrotechnique
§ Bonne connaissance des produits vendus par la société et des principaux produits concurrents
§ Connaissance des outils de bureautique (Word, Excel…)
§ Aisance à voyager à l'étranger et tout au long de l'année et de la semaine
§ Bon niveau d’anglais
§ Autonomie et rigueur
§ Sens de l’organisation
§ Qualités relationnelles
Formation initiale : Bac +2 électronique ou Bac électronique avec expérience


Temps complet du lundi au vendredi
Rémunération ; variable selon profil : enter 25 et 30 KE annuel brut.


Le poste sera basé sur Villefranche sur Saône, et il nécessite également des déplacements professionnels en France, et à l'étranger (Europe de l'Est – Magrheb – Afrique centrale et de l'Ouest – Amérique du Sud…).


Poste en vue d'embauche


Merci de postuler en ligne !

Votre profil


Votre profil :
§ Savoir analyser des données techniques
§ Savoir se référer à une notice technique, un schéma électrique, un plan électronique
§ Savoir diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement
§ Savoir évaluer et respecter les coûts d’une intervention
§ Solides connaissances en électronique et/ou électrotechnique
§ Bonne connaissance des produits vendus par la société et des principaux produits concurrents
§ Connaissance des outils de bureautique (Word, Excel…)
§ Aisance à voyager à l'étranger et tout au long de l'année et de la semaine
§ Bon niveau d’anglais
§ Autonomie et rigueur
§ Sens de l’organisation
§ Qualités relationnelles
Formation initiale : Bac +2 électronique ou Bac électronique avec expérience

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.