Technicien Service Après-Vente (h/f)

  • Localisation
    Passy, Haute-Savoie
  • Date de publication
    2022-11-07T09:15:20
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


Votre agence Adecco Bonneville recrute pour son client POMA un(e) TECHNICIEN SAV H/F.


SEMER groupe POMA est une société à taille humaine (100 personnes, 18M€ de CA) spécialisée depuis 1979 dans l’ingénierie et la réalisation d’équipements électriques et d’automatismes industriels.
A titre d’exemples, les métros par câble des aéroports de Miami et du Caire, le téléphérique de New York, la tour i-360 de Brighton, la grande roue de Londres ainsi que des centaines de télécabines ou funiculaires en milieux urbains, de loisirs ou industriels.


Vous serez intégré(e) au bureau d’études sous le pilotage du responsable d’activité SAV.


Vous aurez pour missions de :

  • Prendre en compte les appels clients dans le cadre de la Hot-Line.
  • Diagnostiquer à distance et conseiller sur la base des observations du client et à partir des documents de conception en votre possession (schémas électriques, logiciels automates industriels, procédures d’essais, accès distant …).
  • Intervenir sur site au titre de notre processus après-vente et de nos contrats de maintenance ; changer les composants électriques défaillants, analyser les défauts, changer les paramètres dans les automates ou variateurs.
  • Rédiger des rapports d’interventions détaillés.
  •  Réaliser le soutien aux clients exploitants sous forme d’assistance technique à la maintenance et de formations.
  • Participer aux permanences et astreintes.

Il pourra aussi vous être confié des missions de conception dans le cadre de projets d’évolutions ou de mise aux normes d’équipements existants.




Votre profil :
Vous êtes issu d’une formation BAC + 2 ou BAC + 3 avec une spécialisation en automatisme, informatique industrielle et/ou électrotechnique.
Vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie dans le milieu industriel idéalement dans une fonction maintenance ou service après-vente. La maîtrise de l’anglais est nécessaire sur ce poste.
Ce poste de « terrain » nécessite pragmatisme, rigueur technique, capacités d’adaptation aux contraintes techniques, environnementales et culturelles, ainsi qu’un très bon relationnel.
Vous avez une vraie sensibilité à la sécurité des processus industriels et une attirance pour le milieu de la montagne et le travail d’équipe.


Ce poste nécessite des déplacements en France et ponctuellement à l’International.


Vous pourrez bénéficier de nombreux avantages : Mutuelle d'entreprise, tickets restaurant, CSE, possibilité de télétravail 1j/semaine, 13eme mois, prime de participation.


Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et une équipe d’experts passionnés, alors n’hésitez plus et envoyez-nous votre candidature !

Votre profil

L'expérience candidat est au cœur de nos préoccupations, du sourcing à l'évaluation en passant par la fidélisation ou encore la formation. Adecco assure la qualité de ses recrutements grâce à une démarche professionnelle basée sur des critères objectifs, factuels, dans le respect de la réglementation en matière de lutte contre les discriminations.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.