Publiée le 2025-05-05T22:38:13
Technicien RH (h/f)
Localisation
Roissy En France, Val-D'Oise
  • Type de contrat
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Rémunération
    2300 € - 2360 €
  • Fin de contrat
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission




Notre Hub Solutions ROISSY/ORLY AERO recherche pour son client, un technicien RH H/F pour l'aéroport de Roissy.


Assurer l’interface avec les interlocuteurs RH des centres :
- Assurer les liaisons utiles avec les services RH des centres afin de garantir la bonne transmission des éléments variables à saisir en paie ;
- Effectuer la Déclaration Sociale Nominative (DSN) et établir les attestations de salaire rectificatives en cas de besoin ;
- Effectuer les opérations de classement, d’archivage et de sauvegarde des divers documents RH ;
- Etablir et transmettre les indicateurs liés à la paie aux interlocuteurs RH des centres (compteurs des Congés Payés, absentéisme, Heures Supplémentaires, …) ;
- Réaliser à la demande, des études chiffrées RH (simulation de salaires, …) ;
- Gérer les relations avec les caisses de retraite et de mutuelle, contrôler les absences et gérer les congés divers (attestations de maladie, d’arrêt de travail, de congés, …).


▪ Assurer la réalisation des opérations liées à la paie prévue au calendrier de paie :
- Saisir les éléments variables de paie dans le logiciel de paie après en avoir contrôlé la conformité dans les délais impartis ;
- Saisir les informations nécessaires à l’établissement de la paie : éléments variables, acompte, avances, modification de situation individuelle, régularisation de paie, … ;
- Procéder aux opérations de contrôle et traiter les données préalables à l’édition des paies et alerter sa hiérarchie en cas de constat d’anomalies ;


▪ Réaliser les opérations de gestion liées à l’embauche/au départ et à la commande de personnel :
- Effectuer les opérations nécessaires à l’embauche de personnel et gérer l’interface avec les services ou les prestataires externes ;
- Produire les éléments nécessaires à l’établissement d’un nouvel embauché ;
- Établir et contrôler les contrats de travail/ mission et avenants aux contrats de travail et procédé au suivi administratif ;
- Traiter les données dans les systèmes d’information mis à disposition ;
- Etablir les documents liés au départ du salarié.


▪ Effectuer les opérations de gestion administrative et de mise à jour des dossiers individuels du personnel :
- Assurer la bonne tenue des dossiers individuels dans le logiciel paie (mise à jour des travailleurs étrangers, adresses, acte de naissance, …) ;
- Effectuer les classements et mises en archivage.

Votre profil


Vous êtes titulaire d'un BAC+2 dans le domaine des Ressources Humaines ou certification professionnelle équivalente ou expérience professionnelle d’au moins 4 années dans une fonction équivalente.


Vous savez faire preuve de:
Rigueur/Méthode ;
▪ Confidentialité ;
▪ Précision/Fiabilité ;
▪ Organisation/Gestion des priorités ;
▪ Capacité d’adaptation ;
▪ Aisance relationnelle/Communication ;
▪ Travail d'équipe.



A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Agence :  

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !