Technicien Référent (H/F)

  • Localisation
  • Date de publication
    2024-06-03T12:44:15
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
    Industrie
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Durée de la mission
    18 mois
  • Service
    Production - Fabrication

Votre mission


L’agence Adecco Oloron recherche pour son client un(e) Technicien Référent (H/F) pour un recrutement CDI sur Oloron.


Le Technicien Référent a pour objectif de promouvoir et de délivrer le service client et la qualité technique au sein d’une zone de chalandise.

Polyvalent, il a pour mission :
-         de réaliser des tâches variées contribuant directement au fonctionnement et à l’activité de son centre, avec autonomie et efficacité, dans un souci de performance de son centre.
-         d’entretenir de bonnes relations commerciales. Il est le garant du bon fonctionnement de l’établissement, et est le référent de la structure. Autonome et responsable il construit la réussite du centre avec le ou les collaborateur(s) de l’équipe. Ses interventions et la gestion de son activité se font dans le respect des procédures techniques, administratives et commerciales, des règles de sécurité, d’hygiène, de santé et des règles sociales et de développement responsable en vigueur dans l’entreprise.




Activités managériales:
-         Animer et dynamiser son équipe dans le respect des valeurs et des règles éthiques, sociales et de sécurité de l’entreprise
-         Organiser le travail, répartir les tâches et définir les priorités de ses collaborateurs
-         Développer les compétences de l’équipe (formation, accompagnement managérial…)
-         S’assurer de la bonne compréhension de la vision de l’entreprise par son équipe et sa de déclinaison dans les objectifs du département
-         S’assurer du suivi administratif de l’équipe (compteurs sociaux…).
-         Réaliser les entretiens individuels (annuels, professionnels, retour d’absence…)
-         Recruter et intégrer ses nouveaux collaborateurs en respectant le processus de recrutement et d’induction
-         Assurer une bonne coordination entre son service et les autres services de l’entreprise


Activités techniques:
Technique :
-         Déposer et poser les pare-brise
-         Effectuer le déshabillage et le rhabillage des portières
-         Démonter et remonter des vitres latérales
-         Réparer tous types de pare-brise
-         Démonter, monter les optiques de phares, réglage à effectuer en Centre
-         Découper et poser le Plexiglas de dépannage
-         Nettoyer les véhicules après intervention
-         Respecter les règles de protection des véhicules
-         Prendre soin et entretenir ses outils et sa caisse à outils
-         Être le responsable de l’entretien et de la maintenance du ou des camion(s) de Pose mobile, des outils et du local : accueil, atelier (selon les cas) et stocks


Commercial :
-         Agir en véritable conseiller de ses clients, être le garant de la satisfaction client
-         Accueillir et organiser l'accueil : gestion flux clientèle et gestion documentaire
-         Développer les ventes additionnelles (selon le type de structure et consignes spécifiques)
-         Apporter son support aux actions de la force commerciale ou aux actions de communication
-         S'assurer de la meilleure gestion en cas de problèmes après-vente : service consommateur, garanties, en relation avec le support technique nécessaire


Autre :
-         Remonter toutes informations utiles et analyses de l’activité, à son Chef
-         Proposer des actions d’amélioration du fonctionnement et de la performance du centre
-         Connaître l’engagement Qualité de la Direction Générale et le faire vivre constamment
-         Connaître et appliquer les procédures techniques, de sécurité et les procédures administratives et commerciales liées à son métier


Activités d'organisation et de gestion:
-         Assurer le fonctionnement courant du centre dans le respect des procédures administratives et informatiques
-         Optimiser les tournées de pose mobile : planification, sécurisation et confirmation client, ainsi que prise de rendez-vous drive-in en liaison avec le Service Relations Clients, son Chef de centre parent et l’équipe si besoin
-         Assurer la permanence et l’ouverture de l’accueil ou fermeture du centre impliquant :
La réception des clients
La prise de rendez-vous en atelier et en pose mobile selon les cas
Les formalités de prise en charge des clients : commerciales, administratives, informatique
La facturation
Les encaissements et les remises en banque
-         Utiliser et maîtriser les plannings de charge et optimiser la productivité
-         Gérer son stock
-         Assurer la validation des pièces selon les procédures internes et la bonne gestion des retours de pièces

Votre profil


-         CAP, BEP, BAC Pro, ou niveau, notamment dans les spécialités : mécanique ou services
-         Tout profil alliant sens du service et commercial, aptitudes manuelles et administratives.
-         Détention du permis de conduire indispensable pour occuper cette fonction
-         Expérience confirmée en réparation et remplacement de vitrage: idéalement 12-18 mois dans la fonction TV (6-12 mois à un échelon minimum de 3) et autonomie technique, commerciale et administrative avérée.
-         Aptitudes à la polyvalence démontrées : aisance avec l’outil informatique, procédures administratives, sens commercial.
-         Expertise technique
-         Entrepreneuriat
-         Esprit d’équipe
-         Autonomie – Sens des Responsabilités
-         Aisance relationnelle, Sens commercial, Sens du service, Esprit tourné vers la qualité et la sécurité
-         Aisance administrative
-         Volonté d’obtenir des résultats
-         Flexibilité et adaptabilité
-         Rigueur
-         Leadership


Travail du lundi au samedi, avec un repos hebdomadaire dans la semaine en plus du dimanche.
Temps plein, 35h.
Formation les 6 premiers mois à minima sur Pau.
Démarrage le plus tôt possible
Salaire de 2450 € bruts à 2800€ bruts/mois + primes de résultats (collective pouvant aller jusqu’à 300€ bruts/mois) et primes de vente (individuelles)
Titres restaurant (valeur de 10 euros avec une part salariale à 4 euros)
Mutuelle
Participation et intéressement

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