Technicien R&D (h/f)

  • Localisation
    Amiens, Somme
  • Date de publication
    2024-01-15T00:00:00
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


Notre agence Adecco Amiens recrute pour son client du secteur industriel à Amiens, dans le cadre d’un CDI, Un Technicien Electronique F/H en R&D.


Intégré à l’équipe Recherche et Développement, vous assistez l’Ingénieur Electronique – Systèmes Embarqués dans le cadre de vos activités et du déploiement des solutions chez vos clients.


Missions principales :
-         Tests et validation fonctionnelle de cartes électroniques (hard et soft) en passant par la compréhension du schéma structurel, pour la réalisation de tests électriques avec appareils de masure et outils logiciels.
-         Rédaction du plan de tests à partir des spécifications produit.
-         Rédaction de rapports de tests et analyse des défauts à destination d’interlocuteurs internes et externes.
-         Réalisation possible de POC (preuve et concept), préséries et bancs de test via CAO électronique ou mécanique.
-         Utilisation d’outils de tests et/ou conception (oscilloscope, d’imprimantes 3D (SLS et FDM), CNC (fraiseuse), bancs (CEM …)
-         Réalisation des essais CEM (compatibilité électromagnétique) selon les normes en vigueur en interne et en laboratoire extérieur.
-         Réalisation possible de manuels d’utilisation et/ou d’installation pour les prototypes.
-         Aide à la reverse Ingénierie sur produits concurrents.

Votre profil


De formation technique supérieure de type Licence Professionnelle, au minimum DUT/BTS dans le domaine de l’Électronique, l’Informatique Industrielle, les Réseaux et Télécommunications, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans les domaines des systèmes embarqués, bancs d’essai et de contrôle.


Vous maîtrisez les techniques liées à l’électronique hard et soft et vous sentez à l’aise avec des outils de test tels que oscilloscopes, banc CEM, outils de configuration logicielle.


Sensible à la qualité produit, vous savez également lire un plan mécanique et interpréter un schéma structurel / routage et avez déjà pratiqué la soudure à l’étain.


Personne rigoureuse, autonome, votre aisance relationnelle et votre capacité d’analyse et de diagnostic vous permettrons de mener à bien vos missions.


Votre niveau d’anglais vous permet de rédiger des rapports de tests.


Votre plus : vous connaissez la CAO 2lectronique et, notamment Altium, et les technologies IoT.


Nous vous proposons un CDI, à pourvoir début 2024, en horaires de journée du lundi au vendredi (38h/semaine), à Amiens (80), avec quelques déplacements à prévoir.
Salaire annuel : 27500€ brut.


Ce poste correspond à vos attentes ? Postulez vite en ligne !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.