Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)

Votre mission


Nous recherchons pour un de nos clients, un groupement d'intérêt public dans le secteur du médico-social : Un Chargé Paie et Administration du personnel en CDD de 1 an renouvelable.


Sous la responsabilité de la Directrice des ressources humaines au sein d’une équipe composée de 5 agents.


Missions :


1- Gérer l’administrative du personnel et la paie pour votre population :
• Préparer les éléments de paie, saisir et éditer les bulletins de paie, contrôler sa paie, faire la DSN et les opérations de virement en lien avec le service comptable (100 agents)
• Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents • Gestion et suivi des contractuels, mises à disposition et détachements
• Gestion et suivi des congés, absences, arrêts des travail…
• Gestion et suivi des visites médicales
• Accueillir et informer les agents, diffuser les notes de service
• Rédiger des notes et des courriers administratifs
• Réaliser des extractions et alimenter les tableaux de bord nécessaires à la réalisation du bilan social


2- Appuyer la Chargée des ressources humaines sur le Recrutement et la Formation :
• Rédiger des fiches de poste et les publier sur le support adéquat
• Trier les candidatures et mener les entretiens de recrutement en lien avec les managers
• Accueil et intégration du nouveau collaborateur
• Mettre à jour les tableaux de bord de suivi du recrutement
• Déployer le plan de formation : gérer les demandes de formation, les inscriptions aux sessions de formation, les conventions, attestations, facturations et mettre à jour les tableaux de suivi et le CPF


Conditions d’emploi :
- Formation supérieure BAC+4
- Expérience professionnelle de 4 ans minimum sur des fonctions identiques
- Rémunération selon profil et expérience
- CDD 1 an renouvelable
- Poste à pourvoir à partir de juin 2022
- Avantages : Mutuelle, Tickets Restaurant, RTT, Possibilité de faire du Télétravail dans le respects des règles en vigueurs au sein du Resah

Votre profil


Compétences attendues : - Très bonne connaissance de la réglementation publique en terme de ressources humaines - Savoir gérer la paie des agents public - Savoir gérer son activité et la planifier dans un calendrier contraint - Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers - Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée - Maîtriser les outils informatiques (pack Office) et être à l’aise avec les outils collaboratifs


Qualités attendues : - Savoir travailler en équipe - Aisance relationnelle et rédactionnelle - Discrétion et confidentialité - Autonomie et organisation - Force de proposition

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.