Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)

Votre mission


Notre Cabinet de Recrutement Adecco recherche pour son client, Un Gestionnaire de Paie (H/F) en CDI sur Blois dans le Loir&Cher (41).


Rattaché(e) au Responsable du Service Social, vous interviendrez sur un périmètre se composant de 300 collaborateurs répartis sur 27 Cabinets.
A ce titre, vos missions seront :


1/ La gestion administrative des dossiers salariés des différentes sociétés

  • Créer les dossiers salariés (sur logiciel SILAE)
  • Réaliser les DPAE, les adhésions aux Caisses Retraite, Prévoyance et Mutuelle... etc
  • Rédiger et suivre les contrats de travail
  • Transmettre au Service RH les documents nécessaires à la gestion papier/dématérialisé du dossier salarié
  • Rédiger divers courriers administratifs
  • Créer et mettre à jour les différents tableaux de suivi (Récap embauches, annualisation des temps de travail, remboursements IJ, CPAM et prévoyance)
  • Assurer une veille juridique social
  • Communiquer sur la mise en place des nouvelles procédures et veiller au bon usage par les utilisateurs

2/ La réalisation des bulletins de paie et des déclarations sociales

  • Assurer la collecte de toutes les informations nécessaires à l'établissement des bulletins de paie (absences, congés, visites médicales, variables...)
  • Calculer les éléments variables nécessaires à l'établissement des bulletins de paie (primes, commissions, paniers, absences, indemnités, etc...)
  • Assurer la saisie manuelle de toutes les données dans le logiciel de paie Silae
  • Editer les DSN
  • Rapprocher le journal avec l'état des cotisations et la DSN
  • Etablir les bordereaux de cotisations (retraite complémentaire, médecine du travail)
  • Etablir les sorties de salarié (solde de tout compte, radiations, portabilité...)
  • Réaliser le paramétrage des paies, changement de taux des cotisations, analytique, etc...





Rémunération négociable en fonction du profil - Entre 28 et 31 k€ fixe sur un contrat de 39h
Accord aménagement du temps de travail incluant des jours de repos, ainsi qu'une prime d'objectifs annuelle.
Autres avantages : Prime de pouvoir d'achat - PEE - Tickets Restaurant - Prise en charge à 100 % de la mutuelle isolée.


Envie de rejoindre une Entreprise à Taille Humaine évolutive, dynamique et conviviale ? C'est ici qu'il faut postuler !

Votre profil


Profil attendu :

  • BAC + 2/3
  • Expérience entre 3 et 5 ans en entreprise ou Cabinet
  • La connaissance du logiciel SILAE serait un +
  • Esprit d'équipe, goût pour la relation client et la qualité du service et autonomie sont les qualités requises pour réussir dans ce poste


A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.