Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)

Votre mission


Missions :

  • Prendre en charge la totalité du processus paie : Réaliser et contrôler les bulletins de salaire : collecte, saisie et contrôle des éléments variables de paie pour les salariés, élus, stagiaires.
  • Calcul des provisions congés payé, CET, des indemnités de départ en retraite pour les budgets et les comptes financiers avec la référente paie
  • Extraction de données salariées
  • Être garante de la bonne application de la réglementation liée à la paie (s’informer et suivre les évolutions du droit du Travail, connaître et se renseigner sur les règles de droits des textes soumis à la CAPdL) .
  • Participer à la gestion et au suivi administratif des dossiers RH : Établissement des contrats et avenants, formalités liées à l’embauche, gestion et suivi des absences (situation congés, arrêt maladie, information manager, courriers), départ des collaborateurs (soldes de tout compte), prime, opposition sur salaire
  • Gestion et suivi des absences maladie, accident de travail, maternité, paternité
  • Suivi des IJSS, établissement des DSN événementielles, attestations, et ouverture des dossier AGRICA
  • Établir les attestations liées à l'administration du personnel et comportant des données financières
  • Assurer les déclarations des charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles (DSN, FAFSEA, FNAGE, FIPHFP..)
  • Relations avec les organismes de sécurité sociale, de retraite et de prévoyance, ainsi que les organismes fiscaux ;


Votre profil

  • De formation supérieure, en paie ou RH, vous justifiez d'au moins une 1ère expérience prioritairement sur les métiers de la paie
  • Vous êtes passionné(e), sérieux(se), organisé(e), doté(e) d'un fort esprit d'équipe et bonnes aptitudes
  • relationnelles
  • A l'aise sur les outils informatiques, connaissance HR ACCESS dans l'idéal.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion et votre respect de la confidentialité.
  • Vous maîtrisez la règlementation liée à la paie.


A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.