Technicien Méthodes Process (h/f)

  • Localisation
    St Romain Le Puy, Loire
  • Date de publication
    2024-06-24T22:09:00
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
    Bureaux d'études - Méthodes
  • Rémunération
    26000 € - 35000 €
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Service
    Autres

Votre mission


ADECCO Recrutement recherche pour son client, industriel de la verrerie, un(e) Technicien Process h/f en CDI.
 
Contexte & Missions
 
Sous la direction du Responsable Process de fabrication, en tant que Relais Technicien contrôle process F/H, vous assurez le remplacement des Techniciens process en cas d’absence. Pour se faire, vous aurez la responsabilité de vous assurer du contrôle ainsi que du bon fonctionnement des équipements de production servant au process de fabrication de l’entreprise. Interlocuteur transverse des différents services Production, Maintenance, Qualité et Environnement, vous aurez la charge de remontée toutes informations concernant les dysfonctionnements des équipements process, afin de mettre en place des solutions correctives et amélioratives pour assurer le bon fonctionnement de la production.
 
Vous aurez pour Missions principales :
 

  • Vérifier le bon fonctionnement des instruments de mesures du process de fabrication, analyser et interpréter les courbes de représentation des équipements en fonctionnement (Fours, Bruleurs à gaz, etc…).
  • Effectuer les rondes de vérifications des équipements du process de fabrication, et remonter les anomalies détectées.
  • Assurer la surveillance des installations selon les procédures qualité, et suivre les rejets atmosphériques.
  • Analyser l’ensemble des dysfonctionnements du process de fabrication pour comprendre d’où viennent les problématiques, et apporter des solutions amélioratives dans le process de fabrication.
  • Participer au démarrage et à la mise en route des nouveaux équipements de process de fabrication.
  • Participer à la résolution des problèmes en collaboration avec les équipes méthodes, et à l’optimisation du fonctionnement des équipements de process de fabrication.
  • Assurer le passage des consignes et réaliser le reporting journalier concernant les interventions, modifications ou des dysfonctionnements à vos collègues


Votre profil


Profil
 
De formation BAC+2 en environnement production CIRA, ou Génie des procédés, vous justifiez d’une première expérience réussie similaire au sein d’un service process de fabrication dans un environnement industriel.
Vous possédez une belle prise de hauteur afin d’analyser et comprendre les différents dysfonctionnements d’équipements de process de production et de fabrication. Vous êtes à l’aise avec les outils de contrôle et de vérification d’instruments de mesure.
 
Vous aimez prendre des initiatives, êtes rigoureux, méthodique, et avez un excellent relationnel en plus d’être un très bon communicant.
 
Poste en 5X8. 

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.