TECHNICIEN METHODES ET PREPARATION (H/F)

  • Localisation
    Gaillac, Tarn
  • Date de publication
    2024-01-16T00:00:00
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
  • Rémunération
    25000 € - 30000 €
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


Dans le cadre de son développement et afin de toujours mieux répondre aux attentes de ses Clients (artisans-menuisiers et professionnels du BTP), notre client recrute en CDI, un Technicien Méthodes et préparation (H/F).
Engagé et force de propositions, vous serez chargé de valider la faisabilité technique des demandes des clients et de transformer les commandes en dossiers de fabrication.
 
MISSIONS PRINCIPALES :
SAISIE DES DOSSIERS DE PRODUCTION
·        Au sein du service technique, vous effectuerez sur le logiciel de GPAO « Chacal » la saisie des dossiers de production, après en avoir étudié et validé la faisabilité technique avec nos clients, nos commerciaux, nos fournisseurs et l’atelier.
·        Vous garantirez l’exactitude de votre saisie et de celle de vos collègues grâce à un contrôle rigoureux des données reçues et des celles que vous aurez entrées dans le logiciel de GPAO. Vous assurerez un suivi qualité de votre périmètre d’activité.
·        Vous effectuerez le lancement des dossiers de production, en accord avec les plannings de livraison.
·        Vous assurerez l'interface technique avec les clients (artisans, PME, promoteurs, architectes, ...), les fournisseurs et l’atelier.
 
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
Au sein du service technique, vous pourrez être amené, selon votre expérience et vos compétences, à exercer en complément les missions suivantes :
·        Vous gérerez les stocks de matières premières et passerez les commandes auprès de nos fournisseurs. Vous effectuerez les inventaires.
·        Vous participerez au calcul du coût de revient et des prix de vente.
·        Vous piloterez les essais de nos produits.
·        Vous modifierez le paramétrage du logiciel de GPAO et de nos machines à commande numérique pour intégrer de nouveaux produits ou les corrections demandées par l’atelier.


POSTE :
35 heures hebdomadaires. Horaires : de 8h à 17h30 sauf le lundi 9h-17h30 et le vendredi 8h-12h. Heures supplémentaires possibles.

Votre profil


Titulaire d’un bac + 2 (BTS ou DUT technique) dans le secteur du bâtiment ou de la production industrielle, vous êtes passionné par les sujets techniques, les machines et l’informatique.
Vous avez, de préférence, déjà une expérience dans une fonction similaire dans le secteur du bâtiment et connaissez les normes de la construction. Dans l’idéal, vous connaissez le secteur de la menuiserie et le logiciel « Chacal » de DSI ou un logiciel équivalent.
Votre capacité d’analyse et de décision, votre extrême rigueur (nos produits sont sur mesure…), votre réactivité, votre engagement et votre sens du travail en équipe et du service client ainsi que votre bonne gestion des délais et des priorités feront la différence.

A propos de nous


Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.