Technicien Informatique (h/f)

Votre mission


Notre agence Adecco de Villers Cotterêts est actuellement à la recherche de techniciens informatiques Helpdesk H/F pour un de nos clients spécialisés dans le domaine des services informatiques externalisés (approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers).
Ce poste est à pourvoir dès que possible en mission de travail temporaire pour 6 mois sur Verneuil en Halatte.


Votre mission principale sera de résoudre les incidents ou les difficultés rencontrées par les utilisateurs, à distance et/ou sur site. Vous réaliserez également des interventions planifiées telles que les installations, les évolutions de matériels ou de logiciels ainsi que l’assistance technique aux utilisateurs.
Plus précisément :
1. Gestion des incidents

  • Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs
  • Résoudre les incidents de son domaine de compétence à distance et/ou auprès de l’utilisateur, à l’aide de la documentation mise à sa disposition
  • Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution
  • Conseiller les utilisateurs et s’assurer de leur satisfaction

2.Gestion des demandes
  • Réaliser les demandes planifiées des utilisateurs dans les délais prévus
  • Réaliser les installations, retraits, déménagements, modifications d’éléments de configuration matériels ou logiciels
  • Assurer le premier niveau de la gestion des éléments usagés (blanchiment, stockage, emballages, retours)
  • Conseiller les utilisateurs et s’assurer de leur satisfaction

3.Documentation et reporting
·        Assurer le reporting exhaustif de ses activités dans l’outil mis à sa disposition et auprès de son responsable direct
·        Renseigner les éléments de gestion de parc ou de stock dans l’outil mis à sa disposition
·        Contribuer à l’enrichissement de la documentation par son retour d’expérience

Votre profil


De formation en informatique BAC à BAC+2, vous disposez d'une première expérience réussie dans le support aux utilisateurs.
Vos qualités d'écoute et d'analyse, votre aisance au téléphone, associés à votre réactivité et à votre sens du service, vous permettrons d'assurer une assistance utilisateur efficace.
Les horaires de travail sont de journée, du lundi au vendredi 35H semaine


Si vous êtes intéressé, postulez sur notre site adecco.fr

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.