Technicien Informatique (h/f)

  • Localisation
  • Date de publication
    2024-04-12T06:22:17
  • Type de contrat
  • Domaine d'activité
    Informatique - Technologie de l'information
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Service
    Exploitation, maintenance et support

Votre mission




Le/La technicien.ne de proximité assure un rôle de support technique sur les équipements et périphériques (hardware et Software) pour les filiales du groupe. Il intervient sur la mise en place, le dépannage/la maintenance des équipements et s’assure de leur prise en main par les utilisateurs.
Activités principales 
Installation

  • Effectuer la mise en place des postes et périphériques auprès de tous les utilisateurs en assurant la récupération de leurs données;
  • Assister l’utilisateur dans la prise en main de son nouveau poste de travail;
  • Effectuer la réalisation des ajouts ou changements matériels sur les postes et les périphériques selon les demandes;
  • Installer sur demande les logiciels référencés;
  • Désinstaller/récupèrer les postes et périphériques selon les demandes;

Support 
  • Effectuer le support utilisateur de niveau 1; 
  • Mettre à jour des tickets dans l’outil de gestion des appels / incidents;
  • Rédiger les comptes rendus d’intervention dans l’outil de gestion des interventions;
  • Réaliser les prestations de proximité (incidents, demandes, assistance) sur sites distant, en privilégiant les outils de prise en main à distance;
  • Intervenir sur le périmètre réseau LAN/WAN en support N1;
  • Intervenir sur les équipements industriels connectés en support N1/N2;
  • Former les utilisateurs sur les équipements/périphériques;
  • Appliquer les procédures / politiques défini aux niveaux du groupe sur son périmètre;

Maintenance 
  • Effectuer les interventions de maintenance/intervient en cas de panne sur les postes de travail et les périphériques, tant au niveau matériel que logiciel;
  • Dépanner des imprimantes de production (étiquettes), des PDA et tablettes, des imprimantes bureautiques, dans le respect des procédures mis en place ;
  • Contacter / gérer le retour des équipements sous garantie avec les constructeurs;
  • Identifier et sécuriser les postes les plus critiques avec réalisation de clones, et tests de bon fonctionnement régulier;

Documentation
  • Assurer une mise à jour rigoureuse des biens dans l’outil de gestion du parc;
  • Rédiger de documentations pour les utilisateurs;
  • Rédiger les documents d’exploitation technique liés aux équipements;

Sécurité
  • Informer et alerter en cas de risques potentiels;

Communication/projets
  • Participer à des groupes de travail en lien avec sa fonction;
  • Être ressource sur des projets “informatique”;
  • Participer et collaborer activement au sein de l’équipe IT : rend compte sur les nouveautés, actualités et sur les projets en cours.

Contrat & environnement de travail :
  • Contrat en 35H00 - (Horaires : 8h30 - 12h00 / 13h00 - 16h30);
  • Etre en capacité de pouvoir réaliser des déplacements dans des filiales Massilly en France et à l'étranger : 1 semaine tous les 3 mois (planifiés et annoncés en avance);
  • Etre en capacité de réaliser les trajets de la filiale Massilly Holding (Mâcon) à la filiale Massilly France (Massilly) : 1 jour tous les 15 jours avec la voiture de service de la société;
  • Pas de télétravail possible.


Votre profil


Profil recherché
Formation / Expérience :

  • Diplôme en bac +2 dans le domaine Informatique ou expérience d'au moins 1 année sur un poste de technicien/ne de proximité

Savoir / savoir-être / savoir-faire : 
  • Compétences requises
    • Maîtrise des outils bureautique;
    • Connaissance des environnements windows; 
    • Connaissance des métiers de l’entreprise, des besoins et des contraintes des utilisateurs;
    • Capacité à rédiger des supports à l’attention d’informaticiens et de non-informaticiens;
    • Anglais écrit et parlé requis (intervention pour un périmètre international).
  • Aptitudes professionnelles 
    • Savoir effectuer la maintenance des équipements/périphériques; 
    • Bon sens de la communication et aptitude à adapter son vocabulaire aux utilisateurs;
    • Gout du terrain;
    • Capacité à s'adapter à son interlocuteur;
    • Rigueur et autonomie;
    • Sens des priorités.


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