Votre mission
ADECCO MURET recherche pour l'un de ses clients, spécialisé en dermo-cosmétique, un(e) Chargé(e) d’études Développement Analytique Matières Premières (H/F).
Le poste est à pourvoir dès que possible jusqu'à mi-novembre (remplacement).Rémunération: selon profil
Votre mission consiste à réaliser le suivi technique des études nécessaires à la qualification et à la sécurisation de matières premières dans le respect des réglementations et des référentiels qualités en vigueur.
Plus en détails, vous:· Définissez les tests à réaliser et réalisez si nécessaire les recherches bibliographiques,· Planifiez et organisez les travaux de qualification/sécurisation matières dans le respect des priorités et des plannings projets définis,· Mettez au point et réalisez (ou faites réaliser), les différentes techniques nécessaires (HPLC, CPG, HPTLC, potentiométrie, Karl Fischer, indices, Kjeldahl, FTIR, Raman, caractérisation des poudres, cendres, viscosité Brookfield, pouvoir rotatoire, perte à la dessiccation, …) et méthodes d'analyses en vous appuyant sur votre expérience, vos recherches bibliographiques et en tenant compte des contraintes des laboratoires de contrôle qualité des usines,· Assurez l’interprétation, la synthèse et la présentation des résultats, proposez si nécessaire des actions correctives,· Assurez la gestion et suivi des analyses à sous-traiter,· Elaborez (ou faites élaborer), validez et diffusez l’ensemble de la documentation technique et scientifique des matières premières dont vous avez la charge (monographies de contrôle, rapports d’études, bulletins d’analyses, …),Assurez, seul ou en liaison avec le Responsable, les relations avec les équipes intra et extra-R&D (usines…), les partenaires, fournisseurs et sous-traitants.
Votre profil
- Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau Bac +5 d’ingénieur chimiste en chimie analytique (ou connaissances acquises par expérience professionnelle)
- Vous bénéficiez d’une expérience significative en développement analytique appliqué aux matières premières au sein de l'industrie pharmaceutique ou cosmétique avec activité de laboratoire
- Vous avez une expérience en management opérationnel, en planification ou gestion d'un portefeuille projet
- Vous avez une connaissance des référentiels réglementaires et qualité et une bonne maîtrise des outils informatiques. Vous avez un niveau d’anglais professionnel vous permettant de lire et d’écrire des documents/rapports
- Vous maîtrisez les référentiels réglementaires et qualité.
- Votre autonomie et votre sens de l'organisation,
- Votre esprit de synthèse et votre rigueur,
- Votre capacité d'adaptation, votre esprit d'équipe et votre aisance relationnelle.
Vous correspondez au profil? N'attendez plus et postulez en ligne !
A propos de nous
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