Technicien de Maintenance industrielle (h/f)

  • Localisation
    Chateaubourg, Ille-Et-Vilaine
  • Date de publication
    2023-10-13T00:00:00
  • Type de contrat
  • Domaine d'activité
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Durée de la mission
    18 mois

Votre mission


Formation de Technicien de Maintenance industrielle (h/f)
 
Vous êtes intéressé(e) par une formation pour devenir Technicien de Maintenance Industrielle (H/F) ? Eh bien c’est possible avec Savencia & Adecco ! Dès aujourd’hui, postulez pour intégrer Fromapac, une filiale du groupe Savencia en contrat d’apprentissage à Chateaubourg (35) avec à la clé une certification au métier. Vous êtes passionné(e) par l’industrie agroalimentaire et avez une première expérience en milieu industriel, technologique ou technique et êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC PRO ou équivalent.
Vous désirez apprendre et vous perfectionner à un métier tout en pratiquant et en étant rémunéré(e) ? Cette opportunité est pour vous !


Ce que nous vous proposons du côté formation :
-           Des partenaires pédagogiques de référence : AFPA et ENIL (dispense des formations dans le secteur laitier et fromager mais aussi plus largement dans le secteur agroalimentaire).
-           Une formation en alternance de 24 mois rythmée par 1 semaine/mois en centre de formation et 3 semaines sur un site industriel.
-           Un parcours d’intégration d’une semaine au début de la formation
-           Des modules d’enseignements ciblés sur des installations industrielles en vue de réaliser les activités de maintenance et les différentes interventions (corrective, préventive, améliorative) sur les outils et lignes de production dans le respect des consignes de Sécurité, de Qualité et d’Hygiène.
-           Une certification au métier de Technicien supérieur de maintenance Industrielle reconnu (RNCP36247).
 
Ce que nous vous proposons du côté professionnel :
-           Rejoindre une filiale du Groupe Savencia, groupe international et familial spécialisé dans la production et la commercialisation des produits alimentaires : Caprice des Dieux, Elle & Vire, St Môret, Le Rustique, Saint Agur, Cœur de Lion, Révillon, Valrhona…
-           Un accompagnement sur site par un tuteur, professionnel expérimenté et reconnu
 
Eléments contractuels :
·          Contrat d’apprentissage de 24 mois à partir du 09/01/24
·          Avoir entre 18 ans et 29 ans révolus, ou le statut RQTH si + de 29 ans
·          30 semaines d’enseignement théorique et 74 semaines de formation pratique sur 24 mois
·          Rémunération en fonction de l’âge et selon la convention collective applicable + primes et avantages selon le site industriel
·          Opportunité d’emploi CDI à la clé à l’issue de la formation

Votre profil


Ce que nous recherchons ?
·          Vous êtes attiré(e) par l’environnement agroalimentaire, et avez un attrait pour les produits laitiers, et fromagers, et le chocolat…
·          Vous acceptez de travailler dans le respect des consignes et des règles HSE (port d’Equipements de protection : EPI)
·          Vous avez soif d’apprendre et avez envie de vous former à un métier
·          Vous aimez travailler en équipe et l’entraide est un trait de votre personnalité
·          Vous êtes ponctuel(elle), et investi(e) dans les missions qui vous sont confiées
·          Vous êtes curieux(se), volontaire et n’hésitez pas à prendre des initiatives
 
Vous l’aurez compris, intégrer cette formation en contrat d’apprentissage, c’est bénéficier d’une expérience professionnelle significative avec un emploi en CDI à l’issue de celle-ci.

A propos de nous


Premier organisme de la formation en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes travaillent avec 200 organismes de formations et 750 entreprises partenaires. CDI Apprenant ou alternance, 660 tuteurs travaillent chaque jour, pour vous soutenir dans votre projet professionnel. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.