Technicien de Maintenance (h/f)

  • Localisation
    Villefranche De Rouergue, Aveyron
  • Date de publication
    2024-01-09T00:00:00
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


Adecco recrute en CDI, un Technicien de Maintenance industrielle (H/F), pour son client, un groupe agroalimentaire français, diversifié et qui appuie son développement sur des valeurs fortes de qualité des produits et un environnement technique performant.
Rattaché(e) au Responsable Maintenance et dans une équipe de 5 techniciens, vous assurerez la maintenance des équipements et des lignes de fabrication ou de conditionnement, en garantissant quantité, fiabilité, délais et en respectant les règles d’hygiène, de sécurité et de développement durable
  
MISSIONS :
- Assurer la maintenance curative (électrique, mécanique, pneumatique, hydraulique, automatisme…) des équipements après avoir réalisé le diagnostic
- Assurer la maintenance préventive selon le calendrier défini et contribuer à l'amélioration du plan de maintenance préventive
- Assister la mise en fonctionnement et l'arrêt de l'usine et du matériel.
- Participer à la mise en place des nouveaux équipements
- Mettre en place le matériel et réaliser les changements de formats des machines suivant le planning de fabrication
- Régler les machines afin d'optimiser la productivité
- Assurer la formation à la maintenance niveau 1 des opérateurs de production
- Apporter le soutien technique nécessaire au personnel de fabrication
- Assurer le réapprovisionnement des pièces consommées
- Renseigner les documents permettant la tenue des indicateurs maintenance (historique et récurrence pannes, rapports des interventions...)
 
POSTE :
CDI, basé près de Villefranche de Rouergue (12). Embauche : immédiate.
Autres avantages : Mutuelle prise en charge à 100%. Prime annuelle après un an de présence équivalente à 70% d’un salaire de base pendant 3 ans puis à 100% de celui-ci + CSE sur site + accès gratuit aux bornes IRVE.
Travail posté en 2*8 du lundi au vendredi en alternance de 3 semaines du matin et de 3 semaines d’après-midi (5h-13h / 12h30-20h30). Sans astreintes.

Votre profil


De formation BAC Pro à BAC+2 MSMA - MAI ou Génie maintenance production industrielle, vous possédez une première expérience d’au moins deux à trois ans, en industrie.
Connaissances techniques (électricité, mécanique, pneumatique, hydraulique…) requises ainsi que connaissance de l'organisation de la production. Compétences en automatisme appréciées.
Fort de votre esprit d’analyse et de votre méthode, vous maitrisez l’analyse de situation et la conduite de diagnostics.
Votre esprit d’équipe, votre capacité de communication et d’anticipation, vous permettront de réussir dans notre entreprise ancrée dans son territoire et dotée d’une forte éthique.

A propos de nous


Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.